Critique de Tostaky0

Reikiller de Laurent Philipparie, évidemment vous l'aurez compris à son titre, est un thriller.
Efficace et rythmé comme doit l'être ce genre d'ouvrage, passionnant et addictif.
Il commence tout à fait comme un polar, avec la disparition d'une touriste allemande dont on retrouve bientôt le cadavre atrocement mutilé.
L'oeuvre du Lébérou ?
Monstre sanguinaire et légendaire.
Didier est gendarme, il doit traquer le monstre responsable de ce crime horrible.
Mais Didier a la tête ailleurs.
Sa petite fille est gravement malade.
Jenny, la maman, est danseuse au Satyre rieur (tout un programme comme la laisse supposer l'enseigne de l'établissement), elle aussi a du mal à se concentrer sur son travail.
La médecine traditionnelle viendra-t-elle à bout de la tumeur qui met les jours de la fillette en danger ?
Adepte du Reiki, la patronne de la jeune femme lui conseille d'utiliser cet art japonais qui  consiste, en gros, à utiliser l'énergie de l'esprit pour aider à la guérison de certaines maladies.
Si vous êtes sceptiques, je vous rassure, le couple de parents et moi-même, le sommes tout autant.
Mais pour sauver l'être auquel nous tenons le plus, ne tenterions-nous pas l'expérience ?
Parfois, il faut prendre des décisions difficiles.
Parfois, c'est une erreur.
Parfois, ces décisions peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Quand on ne peut plus faire marche arrière, quel que soit l'obstacle qui se dresse devant vous, quelle que soit la bête à affronter, il faut foncer, tête baissée.
Laurent Philipparie entraîne le lecteur dans une chasse à l'homme et une course contre la montre d'une intensité incroyable.
Il y a des vies à sauver.
Il y a des vies qui se perdent.
Reikiller est donc un thriller, avec de belles séquences angoissantes, dans lequel l'auteur nous manipule. Il nous hypnose presque, en nous enseignant les techniques du Reiki, mais aussi en détournant notre regard, nous nous délectons devant la souplesse et l'élasticité du corps sublime de ces danseuses.
Philipparie sait, avec talent, ménager le suspense et maintenir notre attention, il répartit intelligemment au fil des chapitres, la peur, la curiosité, l'admiration. Ces trois sensations se mêlent, s'éloignent, se rejoignent, nous faisant tourner les pages d'un roman qu'on ne peut plus lâcher.
Un excellent Thriller qui vient de paraître...