Critique de AusculteLivres

Didier, gendarme à la brigade de recherches de Sarlat, n'a pas la vie facile. Il a été chargé par sa hiérarchie de retrouver la trace de touristes allemands disparus. Selon certaines rumeurs, un rôdeur psychopathe rôderait dans les bois environnants. Sur le plan privé, il vit avec Jenny, une acrobate de grande virtuosité. Leur petite fille Luna souffre d'une tumeur cérébrale qui ne laisse que peu de chance à l'enfant de survivre. Alors, contre mauvais vents, ils réagissent avec les moyens du bord. Il s'enfonce obstinément dans ses investigations pour oublier autant que pour mettre sous les verrous le forcené qui serait à la base des disparitions. Quant à la maman, elle refuse d'abandonner tout espoir et secoue ciel et terre pour qu'un miracle se produise. Face au mutisme des médecins, elle accepte l'aide de Virginie, la patronne du cabaret qui l'emploie et qui pratique le reiki, une technique de guérison issue du fond des âges et basée sur les flux d'énergie.