Critique de ameliegrataloup

Arrêter le sucre, ce titre pourrait nous effrayer, car le sucre est associé à la notion de plaisir.
Pour Marion Philippe, le sucre était largement présent dans son alimentation, jusqu'à ce que son médecin la mette en garde contre un diabète sucré qu'elle risquait de développer. Il était inconcevable pour elle jusqu'alors de se priver de tous ces petits plaisirs sucrés. Mais en listant les effets néfastes, à moyen ou long terme, du diabète sur son organisme, Marion a décidé de se prendre en main, et de réaliser une détox du sucre ! Ce qui ne sera pas chose facile, car le sucre est présent dans nombre d'aliments, sous différentes formes.
Pas question d'arrêter d'en manger du jour au lendemain, car pour l'addiction au sucre, comme pour toute addiction, le fait de stopper net sa consommation entraîne un effet de manque.
Marion nous dresse la liste de tous les aliments que nous pouvons consommer sans faire grimper notre glycémie. Elle nous partage ses recettes, toutes plus gourmandes les unes que les autres, mais pauvres en sucre.
Elle nous livre de précieux conseils pour prendre soin de nous et de notre taux de glycémie, tout en gardant la dimension de plaisir liée au sucre.
À lire sans modération !