Critique de InspirationbyMau

J'ai voulu lire ce livre en pensant être accro au sucre, au final j'ai laissé tomber petit à petit cette dépendance en grandissant. Avec le quizz ''êtes vous accro au sucre'' inclus dans le livre, mes résultats étaient positifs !

Donc ce livre contient beaucoup de choses que je connais déjà à propos du sucre. Mais j'ai appris malgré tout quelques petits points comme le fait que le sucre a un effet négatif sur le foie (je pensais que seul l'alcool ingéré n'était pas bon pour cet organe), que les graines de sésame et graines de chia étaient à manger pour éviter les fringales sucrées ou encore que le sucre accélère le vieillissement de la peau.

J'ai trouvé ça très chouette aussi d'avoir des idées de recettes sans sucres incluses dans le livre ! C'est souvent beaucoup plus pour le petit déjeuner et les desserts je trouve que l'on n'arrive pas à trouver d'alternatives... Donc j'ai déjà testé pour le petit déjeuner ou les desserts : des pancakes à la banane, les Energy balls, les cookies maisons sans sucres, Banana bread... Mais les chips de pommes je n'y avais par exemple jamais pensé et pourtant cela doit être excellents !

Ce que j'ai moins aimé dans ce livre ce sont les transitions dans les premiers chapitres du livre qui paraissaient forcées je trouve, comme si l'autrice voulait en mettre à tout prix mais qu'elle ne savait pas quoi écrire de base. Cela fait vachement scolaire, mais heureusement que ce style s'est estompé au fil des pages. Ensuite, je trouve ça dommage que Marion Philippe nuance très peu ses propos et qu'elle semble se prendre trop pour une experte dans le domaine, alors que c'est quelqu'un qui s'est intéressé sur le sujet par sa propre expérience.

Malgré tout cela reste une très bonne lecture à découvrir. Je remercie Quimet Editions qui m'ont fait découvrir celui-ci.