Critique de lyanea

Genre : Guide alimentaire
Avis : INCITATIF
Bonjour les fidèles,
Mais pourquoi donc lire un livre pour arrêter de manger sucré ?
Eh bien, c'est la question que je me suis posée quand je me suis vu accepter de chroniquer un nouveau « livre-régime » qui vient de sortir ! Qu'est-ce que j'espérais y trouver ? Une méthode, une motivation ?
Verdict : Ce livre est intéressant surtout par sa forme, 4 parties et 17 chapitres qui permettent d'avancer graduellement vers une prise en compte des dangers avant d'entrevoir les solutions à mettre en place. Après le sucre poison, sa place dans la société, le cheminement vers l'addiction et la mise en place de l'arrêt de la consommation, tout est fait pour vous donner l'envie et la force de remplacer le mot faim par FIN. Sur le fond, je note que la reprise de concepts et de conseils déjà vus par ailleurs a un peu émoussé ma curiosité, mais je répète que la structuration du livre est performante. Et le fait que l'auteure le présente sous forme de témoignage personnel/retour d'expérience peut être considéré
J'ai appris beaucoup mais je ne me fais pas confiance, alors je garde ce guide près de moi et je le regarde régulièrement avant d'aller faire des achats pour trouver des produits tels que le beurre d'amande, les gélules de gymnema sylvestre, les graines de chia, et tant d'autres… La liste des maladies liées à ce poison est un moteur puissant pour réduire ce dont on peut se passer même si le sevrage, comme pour toute drogue, est difficile.
La maison d'édition présente ce livre comme indispensable, je n'irais pas jusque-là mais il me paraît être un bon support pour entamer un combat que l'on a tous envie de mener un jour ou l'autre, pour soi ou pour accompagner ceux que l'on aime et que nous voyons se détruire. Il n'est pas moralisateur, au contraire, il est pragmatique et motivant.
Alors si la problématique sucre éveille un écho chez vous, n'hésitez pas, ce livre est l'un des premiers à lire. Je remercie Marion PHILIPPE pour m'avoir contactée sur Simplement Pro afin d'assurer ce Service Presse.

Lien : https://www.facebook.com/Les..