Tout savoir sur le sucre et s'en libérer!

Voici un livre très complet pour tout savoir sur le sucre ! Dans un premier temps, l'auteure nous explique ce qu'est le sucre et les raisons pour lesquelles il est un poison pour le corps. On a tous beaucoup lu sur ce sujet, mais il est abordé ici de façon claire et concise, avec des informations essentielles que l'on ne trouve pas forcement ailleurs.

Ainsi, l'auteure nous amène à avoir une réflexion profonde sur l'impact du sucre sur notre corps, pas seulement sur notre poids, mais aussi sur notre fonctionnement optimal au quotidien, autant physique que mental.

L'auteur évoque également les enjeux de société en lien avec le sucre et énonce les raisons de sa présence aussi importante dans notre société moderne. En effet, aujourd'hui le sucre est omniprésent et les industriels l'utilisent pour augmenter nos addictions à leurs produits. « Au début du XXème siècle, nous ne consommions que 1 kilo de sucre par an et par personne. Aujourd'hui nous sommes passés à 35 kilos de sucre par an et par personne. La consommation a explosé en un siècle et les industriels ont largement contribué à cette augmentation. »

C'est ainsi qu'on en arrive à l'addiction au sucre et l'auteure nous propose un quiz afin de déterminer si on est accro ou non au sucre. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, ce sont les conseils pour en arriver à diminuer sa consommation de sucre, en passant notamment par un sevrage de sucre pendant 15 jours. Ils sont très détaillés, variés, et chacun pourra y trouver des solutions adaptées à ses besoins. On trouve également plusieurs recettes et l'intérêt de certains aliments pour notre santé.

J'ai d'ailleurs testé « 15 jours pour se désintoxiquer du sucre » (chapitre 14) et c'est tout à fait exact que, passés les quelques jours de manque (pas facile !!!), je me suis ensuite sentie beaucoup mieux !

Si vous souhaitez vous libérer de votre addiction au sucre et avoir de bons conseils, je vous recommande la lecture de ce livre qui est disponible chez Quimet Éditions ou sur Amazon.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de lire ce bouquin. En effet, j'avais un peu peur du livre "guide" sur le sucre, de discours moralisateur, mais j'ai finalement été agréablement surprise.
L'auteure, qui a eu quelques soucis de santé à cause du sucre, nous donne des astuces pour arrêter de nous nourrir de "mauvais" sucre. En effet, notre corps a besoin de sucre pour vivre, mais pas tous les sucres, surtout pas ceux qui nous rendent dépendants et qui ne servent à rien pour la santé de notre corps. En effet, elle nous partage les connaissances qu'elle a pu acquérir sur ce qui est bon ou pas pour notre corps.
Des pistes, des astuces, des conseils, un test... L'auteure reste une non-professionnelle qui ne fait que nous guider afin de nous aider à ne pas vivre ce qu'elle a vécu. Elle n'oublie pas de nous conseiller fortement de voir un médecin et un nutritionniste pour être aidés, bien évidemment. Mais elle nous permet, avec ses mots simples, de nous faire une idée de notre quotidien. Oui, la société de consommation cherche à nous rendre accros au sucre, et il est possible d'arriver à diminuer pour ensuite supprimer le mauvais sucre de notre alimentation quotidienne.
J'ai bien apprécié cet ouvrage, il est accessible car simple de compréhension. L'auteure n'est pas du tout moralisatrice, elle souhaite juste partager son expérience et ses conseils, et j'aime sa façon de le faire.
Je ne suis pas une accro au sucre, mais j'ai appris des tas de choses et je vais, grâce à elle, faire un peu plus attention à ce que je mange et fais manger à mon entourage.
Le petit plus ? Les recettes en fin d'ouvrage ! J'adore !!! Elles sont simples, rapides et vraiment super bonnes !
Lien : http://leslecturesdemaryline..