Critique de isajulia

La collection J'ai Lu "Aventure Secrète" fourmille de titres intéressants dans le domaine du paranormal. Cette fois-ci, c'est la facette magique de nos amies les bêtes qui est analysée par Philippe de Wailly dans ce livre sympathique qu'est le Sixième sens des animaux.

Comment font les animaux pour ressentir les catastrophes avant l'homme? Comment définir cet attachement si fort qui relie la bête à son maître? Pourquoi voient-ils la mort avant l'heure?
Cette empathie instinctive que possède l'animal reste encore un mystère pour la science. L'auteur, qui est vétérinaire de profession, essaie de nous expliquer ce phénomène surprenant a travers des anecdotes et témoignages recueillis tout au long de sa carrière. Toutes ces histoires sont émouvantes et donnent à réfléchir sur la vraie place que l'on accorde à l'animal dans le monde moderne, plus on avance dans les chapitres et plus on se rend compte que nos loulous ont une compréhension des choses et des êtres grandement supérieure par rapport à l'être humain.
Chiens, chats, chevaux, insectes, oiseaux etc... toutes les espèces ont leur propre manière de ressentir et d'appréhender leur environnement. Télépathie, amour inconditionnel, protection... toutes ces réactions que l'on n'interpréterai pas comme telles de prime abord sont expliquées en détail et nous permettent de comprendre la richesse d'âme qui sommeille en chaque bête.

Cet ouvrage est passionnant et divertissant, moi qui suis une grande amoureuse des animaux je me suis régalée. Ce sont des êtres purs avec qui il n'y a pas de faux semblant, quand ils nous aiment, c'est sans arrière pensée et selon moi, c'est cette "franchise" qui leur donne la faculté extraordinaire de percevoir ce qui paraît invisible. Ce livre est vraiment bien, même la préface de Brigitte Bardot est intéressante, il est donc idéal pour commencer à se faire une idée sur le sujet.
Amis des bêtes, je vous le conseille !
A lire!