AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gilles Lambert (Collaborateur)Christian Brincourt (Collaborateur)
EAN : 9782290020630
217 pages
J'ai lu (04/11/2009)
3.77/5   11 notes
Résumé :
Vétérinaire de profession, le Dr Philippe de Wailly a recueilli des centaines d'histoires authentiques et troublantes qui prouvent que les animaux domestiques et sauvages, ainsi que les insectes, sont doués de capacités extraordinaires. Des chats, des chiens, des oiseaux, des chevaux, etc., se montrent un jour capables de " lire " dans les pensées de leur maître, de prévoir des catastrophes ou de protéger des enfants. Ils peuvent pressentir la mort d'un proche ou pa... >Voir plus
Que lire après Le sixième sens des animauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La collection J'ai Lu "Aventure Secrète" fourmille de titres intéressants dans le domaine du paranormal. Cette fois-ci, c'est la facette magique de nos amies les bêtes qui est analysée par Philippe de Wailly dans ce livre sympathique qu'est le Sixième sens des animaux.

Comment font les animaux pour ressentir les catastrophes avant l'homme? Comment définir cet attachement si fort qui relie la bête à son maître? Pourquoi voient-ils la mort avant l'heure?
Cette empathie instinctive que possède l'animal reste encore un mystère pour la science. L'auteur, qui est vétérinaire de profession, essaie de nous expliquer ce phénomène surprenant a travers des anecdotes et témoignages recueillis tout au long de sa carrière. Toutes ces histoires sont émouvantes et donnent à réfléchir sur la vraie place que l'on accorde à l'animal dans le monde moderne, plus on avance dans les chapitres et plus on se rend compte que nos loulous ont une compréhension des choses et des êtres grandement supérieure par rapport à l'être humain.
Chiens, chats, chevaux, insectes, oiseaux etc... toutes les espèces ont leur propre manière de ressentir et d'appréhender leur environnement. Télépathie, amour inconditionnel, protection... toutes ces réactions que l'on n'interpréterai pas comme telles de prime abord sont expliquées en détail et nous permettent de comprendre la richesse d'âme qui sommeille en chaque bête.

Cet ouvrage est passionnant et divertissant, moi qui suis une grande amoureuse des animaux je me suis régalée. Ce sont des êtres purs avec qui il n'y a pas de faux semblant, quand ils nous aiment, c'est sans arrière pensée et selon moi, c'est cette "franchise" qui leur donne la faculté extraordinaire de percevoir ce qui paraît invisible. Ce livre est vraiment bien, même la préface de Brigitte Bardot est intéressante, il est donc idéal pour commencer à se faire une idée sur le sujet.
Amis des bêtes, je vous le conseille !
A lire!
Commenter  J’apprécie          340
Un livre bourré d'anecdotes sur les facultés extraordinaires des animaux. Intéressant à livre mais trop redondant et sans assez d'explications scientifiques
Commenter  J’apprécie          40
Un livre intéressant mais ce n'est pas le meilleur sur le sujet. Certaines parties sont assez scientifiques comme celles sur les insectes ou les oiseaux et il est dommage que l'auteur n'ait pas plus insisté sur ce côté scientifique. Pour moi il tombe dans la facilité en nous donnant principalement de sympathiques anecdotes.
Très facile à lire et très bien si vous souhaitez juste survoler le sujet
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
M. et Mme Duchet vivaient dans une maison de Boulogne-sur-Seine avec un chien métis greenendael-malinois brun jaune de onze ans, Baroud, qui adorait son maître. En mai 1968,

M. Duchet tomba malade et dut s’aliter dans une chambre au premier étage de la maison, alors qu’auparavant, il dormait au rez-de-chaussée. Après trois mois, le malade fut hospitalisé à Boucicaut ; Baroud devint inquiet et triste. Il supportait mal la séparation, cherchait son propriétaire entre le rez-de-chaussée et le premier étage, perdait l’appétit. Un mois après son départ, M. Duchet mourut à l’hôpital, un soir vers 20 heures. À ce moment précis, me raconta son épouse, Baroud monta au premier étage, gratta à la porte de son maître et demeura couché devant la porte. Désormais, chaque jour à la même heure, Baroud ira s’allonger au même endroit. Rien ne pourra le décourager, ni caresses, ni friandises, ni menaces : Baroud pendant plus d’un an, rendra à son maître disparu cet hommage posthume.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Philippe de Wailly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe de Wailly
Interview de Philippe de Wailly : la star des perroquets
>Zoologie>Zoologie générale>Vie diurne et nocturne (Zoologie) (52)
autres livres classés : animauxVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}