Critique de Boulibooks

Oh… my… god ! Ce bouquin n'est pas un coup de coeur mais un MEGA coup de coeur ! Ou plutôt un coup de poing, qui vous laisse K.O avec des étoiles plein les yeux.
Bizarre me répondrez-vous pour un roman noir et bien oui mais c'est le cas, croyez-moi.
« cabossé » est triste et dur mais pas que. Il est aussi une vraie bouffée d'air frais, de liberté, de vie.
Tout part de la rencontre improbable de Roy, colosse au coeur tendre et de Guillemette, petit brin de femme déglingué.
Leur 1er rdv est « tamisé » et idyllique. La suite un peu moins…
L'ex-mari de Guillemette tente de s'immiscer dans le bonheur des deux tourtereaux et là c'est le drame. La Bête, tapie au plus profond de Roy, va se réveiller et laisser l'ex-mari sur le carreau. Les deux amants n'ont d'autre choix que de fuir.
Commence alors un road movie inoubliable pour ces amoureux hors norme. Des hôtels miteux, des accrochages sévères mais aussi des rencontres extraordinaires et des câlins « caliente » à gogo !
Le style d'écriture est actuel et très cash. Les dialogues sont inouïs. B. PHILIPPON nous fait passer du rire aux larmes en une fraction de seconde !
Les qualités humaines qui se dégagent de ce livre sont multiples : la générosité, la bonté d'âme, l'amour, dans ce qu'il a de plus pur, et une vraie humanité, une réelle compassion.
« cabossé » s'engloutit comme un pain au chocolat tout chaud, avec délice et laisse une impression de chaleur et de réconfort très agréable.
Laissez-vous tenter !