Critique de MozzaBasilic

Après avoir lu Mamie Luger je me devais de découvrir cabossé, pourtant paru avant ce dernier. Mais les 2 peuvent se lire indépendamment car Mamie Luger est en réalité une sorte de spin-off de cabossé.

Bref, ici on suit Roy un homme cabossé aussi bien physiquement que psychologiquement. Oui la vie ne l'a pas épargné. C'est une brute épaisse, impulsive et divinement laide qui a mis son physique au service des truands. Un jour, sans savoir pourquoi il décide de s'acheter un téléphone portable, y faire installer une application de rencontre et l'utiliser… et là ça matche ! Ça matche avec une certaine Guillemette.

Benoît Philippon nous sert ici un Bonnie & Clyde à la sauce franchouillardo-américaine. Un moment de lecture qui encore une fois m'a fait rigoler, m'a mis en émoi et encore une fois l'auteur nous assène d'uppercuts violents en abordant des sujets profonds avec une plume rugueusement maîtrisée.

C'est désormais certain, je vais continuer de suivre cet auteur.