Critique de tutesvuquandtaslu

Première découverte pour moi de cet auteur qui a connu un succès monstrueux avec son roman Mamie Luger.
Ce dernier ouvrage ne faillit pas à la réputation de cet écrivain.

Une fine équipe de joueurs de poker, deux hommes largement déséquilibrés seuls mais qui, à deux, forment un duo de choc qui se connaît, se comprend et se soutient depuis de nombreuses années.
Une jeune femme, joueuse invétérée qui, par le jeu, cherche l'équilibre et l'oubli par la vengeance.
Tous les trois ne vivent que par le jeu et l'espoir de quintes royales, ce jeu qui aide à oublier tous leurs malheurs d'enfance, toutes leurs blessures si profondes.
Leur rencontre, tour sauf fortuite, va faire plus que des étincelles. À force d'apprivoisement, sans en avoir conscience, ils finiront tous par se sauver les uns les autres.
Une histoire d'amour et d'amitié, d'adultes et d'enfant, un hymne à la vie quand tous sortent enfin de leurs ténèbres.
Tout en humour acerbe et sarcastique, des thèmes des plus sérieux, tristes et actuels sont ici abordés, décortiqués et analysés.
Un livre joyeux sur les malheurs de la vie.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?