AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de louve


Et une nouvelle bande dessinée que je dévore. La thématique d'une école pour les cancres m'a beaucoup plu. Autant vous dire que visuellement, cette BD ne laisse pas indifférente.

On entre très vite dans le vif du sujet. Pas le temps de se familiariser avec les personnages ni l'univers, car Benjamin, dit Ben va très vite se rendre compte que quelque chose de louche se passe dans cet internat où l'ont envoyé ses parents.

Visuellement, j'ai adoré les graphismes de cette BD. Un peu similaire à un dessin animé, c'était vivant et avec beaucoup de peps tant dans le choix des couleurs que dans le design des personnages et environnement. j'y ai même vu un léger côté à la Tim Burton avec les paysages et bâtiment. (où même certaines salles un peu flippantes).

L'histoire est rapide et ne nous laisse aucun répit car dès le début, Ben est envoyé en salle de retenue afin de lui faire comprendre qu'à St Joseph, on ne plaisante pas ! Salle de tortures, punition surprenante, Ben n'est pas sorti de l'auberge et il devra faire preuve de beaucoup de courage avec ses nouveaux amis pour se sortir de situations abracadabrantes.

On a une belle panoplie de personnages, mais je pense que certains sont tout juste survolés, nous réservant de chouettes surprises dans les tomes suivants.

Ce premier tome réussi sa mission de divertissement et intrigue le lecteur, donnant envie de découvrir de nouvelles salles de punitions ! On lui reprochera seulement d'être un peu trop expéditif et rapide, ne nous laissant pas le temps de nous habituer aux lieux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}