Critique de mathie36

Une lecture originale qui sans être un coup de coeur fut une belle lecture.

Ce roman a une résonance bien plus importante à l'heure actuelle, aux vues de l'actualité et pourtant l'on en ressent comme une impression de lire un film Hollywoodien. Une sorte de mélange entre La Jurée avec Demi Moore et Jurassik Parc.

On suit principalement Joan même si on vit l'histoire à travers d'autres personnages par intermittence sans comprendre vraiment la raison .. mais y a t-il réellement une raison à tout ça (je veux dire au fait de rentrer dans un bâtiment pour tuer).

Le style est addictif car on a envie de savoir si elle va trouver la bonne cachette, si les tireurs vont la trouver, comment cela va se finir. En même temps j'ai trouvé qu'il y avait énormément de descriptions et parfois je perdais un peu le cap.
L'histoire reste un peu simple et c'est pour cela que je n'ai pas eu le coup de coeur malgré tout, cela manquait de complexité.

Le roman soulève certaines interrogations : que ferions nous à sa place ? Ses choix sont-ils les bons ? Jusqu'où est-on prêt à aller pour son enfant ? Comment réagit-on devant un personne armée ?

J'ai aimé ce changement de style du roman thriller, pour une fois on ne voit pas l'intrigue du point de vue d'un policier. Ca change, ça fait du bien !