Critique de Symphonie

Après la lecture de ce soi-disant " thriller " emprunté à ma fille qui en avait entendu beaucoup de bien, quelle déception ! Beaucoup trop de longueurs qui n'apportent rien à l'histoire. Les répliques de Joan à son fils sont d'une banalité exaspérante. Il est bien plus question des jouets du petit Lincoln, dont Spider-Man, Thor, pour ne citer que quelques-uns. Les rappels de situations des deux principaux protagonistes peut conduire le lecteur à s'attendrir, certes. Cependant, aussi fusionnelle soit cette relation mère-fils, les agissements qui se passent dans le Zoo , manquent cruellement d'action véritable. Je me suis perdue quant au rôle des tueurs, leurs liens et la raison véritable liée à leur présence. Beaucoup trop de confusions qui nous éloignent loin, bien trop loin du fil de l'histoire.

L'idée de départ plutôt originale méritait d'être plus travaillée, plus creusée pour une crédibilité optimale. Dommage !