Critique de AltheaWonderland

Ce qui aurait surtout pu me rebuter avec ce livre est le fait que cela se déroule dans le monde du football US, or je suis loin d'être fan de ce sport et le vrai football pour moi c'est clairement pas ça... Cependant l'auteur a su trouver un certaine équilibre avec le côté sportif de l'histoire, puisque après tout il s'agit d'une saga qui met en scène une équipe de foot US, car elle devait bien être consciente que ce livre étant une romance il attirerait un lectorat en majorité féminin qui n'a aucune base/intérêt pour ce sport. Nulle Autre Que Toi est donc bien une romance et le foot US ne reste donc que le contexte global de l'histoire sans jamais prendre le dessus (traduction : on a pas de chapitres à mourir d'ennui sur le déroulement geste par geste d'un match).

Les deux personnages principaux, Phoebe et Dan, ont le mérite d'être intéressants et intrigants malgré qu'ils ne soient pas forcément très attachants. Phoebe sous une apparence de bimbo totalement assumée est une jeune femme fragile au lourd passé et bien moins stupide qu'elle ne le laisse paraître. Si son côté "fausse séductrice" peut en agacer plus d'un, cela m'a personnellement beaucoup touchée et la façon dont elle gère ses traumatismes peut la rendre au final assez attachante. Dan quant à lui est peut-être un peu plus pénible et m'a de nombreuses fois agacée. Son caractère n'est vraiment pas facile et ses réactions sont parfois exagérées et/ou incompréhensibles.

L'histoire est également servie par de nombreux personnages secondaires qui se démarquent tous d'une façon ou d'une autre. J'ai particulièrement appréciée la jeune soeur de Phoebe, Molly, principalement grâce à la relation que l'on voit grandir et évoluer entre les deux jeunes femmes, ainsi que certains des joueurs de l'équipe que j'espère dont retrouver dans des tomes prochains.

Ensuite, en ce qui concerne ce qui m'a gênée lors de cette lecture, je citerais l'intrigue parallèle avec le père d'un ancien joueur qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et qui n'a pas de gros intérêt. Au final elle pousse le récit un peu plus dans le cliché et dans l'irréel plutôt que de le servir ce qui est bien dommage.

Pour conclure malgré les clichés présents dans l'histoire et les personnages, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Les débuts furent laborieux mais arrivée à 1/4 de ma lecture je me suis vraiment prise au jeu et j'ai dévoré le reste en une après-midi. Nulle Autre Que Toi est donc un roman sympathique à lire si vous cherchez une lecture simple et sans prise de tête pour vous détendre.
Lien : http://altheainwonderland.bl..