Citations sur Les Chicago Stars, tome 1 : Nulle autre que toi (3)

Phoebe bataillait avec le bouchon du tube d'aspirine.
- Bon sang! Marmonna-t-elle. Je n'arrive jamais à ouvrir ces trucs. Je déteste les bouchons de sécurité!
- Ne compte pas sur moi. Soulever de la fonte sur le banc de musculation, tant que tu veux, mais je n'ai jamais pu venir à bout d'un de ces machins-là.
En s'adossant négligemment à son siège, elle fit mine de se mettre à inspecter ses ongles laqués.
L'effet fut immédiat. Les veines saillirent au cou de Dan quand il se mit à hurler:
- Regarde-toi! Tu n'es même pas foutue de faire la différence entre un ballon de football et une foutue batte de base-ball! Et tu prétends m'apprendre comment coacher mon équipe? Tu te prends pour une espèce d'autorité en matière de psychologie masculine? Tu penses avoir le droit de me dire que mes hommes ont les nerfs en pelote? Alors que tu n'y connais rien?
Il lui fallut marquer une pause pour reprendre son souffle. Phoebe en profita.
- Tu peux vider la benne à ordures qui te sert de bouche tant que tu voudras, dit-elle doucement. Cela ne change rien au fait que je suis le boss. A présent, pourquoi n'irais-tu pas faire un tour sous la douche pour te rafraîchir les idées?
Phoebe se garda bien de répondre.
- Chouette endroit! s'entêta-t-il.
Regardant droit devant elle, elle poursuivit sa balade comme si de rien n'était.
- Tu sais, tu pourrais contribuer un minimum à cette conversation.
- Miss Univers ne parle pas. Elle pose.