Critique de petitsoleil

un album jeunesse assez amusant, pour ceux qui aiment l'écologie, la défense de la planète, mais aussi pour tous ceux qui aiment Bordeaux, les chats, et lire des histoires avec leur enfant

Macaron et Canelé sont deux petits chats bordelais futés, et vont vivre plein d'aventures dans Bordeaux

dans cet album, ils se mettent en tête de moins polluer et de faire des efforts, après avoir vu un vilain nuage

le nuage de pollution est assez naïf je dois dire, pour en avoir vu de temps en temps à Bordeaux, mais aussi à Athènes et dans d'autres villes ... celui-ci fait plutôt tache de peinture ! mais c'est un album pour enfant ! alors que ca soit un peu "imagé", ca me parait normal ! il faut que les choses soient clairement nommées et très visibles
les petits auront bien le temps de voir HELAS de vrais nuages de pollution, même s'ils vivent à Bordeaux (ville un peu moins polluée que d'autres grandes villes françaises, d'après les statistiques)

les principaux personnages sont donc Macaron, Canelé et le vilain Polutou, qu'ils vont tenter de convertir à l'écologie (et il y a du travail)

mais pour la joie des petits, on croisera aussi d'autres animaux : rhino, souris, girafe, abeilles, oiseaux ...