AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stephan123


L'auteure utilise une jolie citation qui illustre parfaitement sa comédie romantique :
"Une belle rencontre, c'est parfois aussi une question de temps, il faut se trouver l'un
l'autre au bon moment."
Marc Levy

C'est exactement cela. Jules et Océane, se tournent autour, se cherchent et se repoussent au sein de l'agence de publicité dirigée par Océane. Un format "jeu, set et match" entre eux, où s'enchaînent réparties, malentendus et occasions ratées .

Océane s'est forgée une armure qu'elle a bcp de mal à déposer. le monde du travail est très masculin et, chef d'entreprise, elle ne veut montrer aucune faille. Elle craque pour Jules, mais elle a si peur de ses sentiments, si peur d'être manipulée que chaque remarque, chaque situation inhabituelle lui fait sortir les griffes de façon disproportionnée.

De son côté, Jules est coincé dans son statut d'employé. Il a besoin du job, et craint pour ses finances. Son attraction le pousse pourtant à tenter une approche. Mais sa patronne souffle le chaud et le froid avec une alternance difficile à décrypter. Il ne sait comment réagir.

J'ai bien aimé l'alternance des points de vue qui permet de comprendre le ressenti, les doutes et les désirs de chacun. Même si parfois j'ai trouvé Océane très agaçante, je n'ai pu m empêcher de comprendre son repli et la distance qu'elle met entre elle et les autres, à cause de sa position et de ses responsabilités.

À vous maintenant de compter les points dans cette romance très agréable, à peine spicy comme je les aime, et qui vous procurera un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}