Auto édition (05/03/2024)
4.38/5   4 notes
Je m’appelle Océane Duvernay, je suis cheffe d’entreprise et surtout très fatiguée d’entendre les remarques incessantes de ma mère sur mon célibat.

Je sais qu’elle n’a pas totalement tort, ma vie sentimentale est désastreuse. Mais trouver la perle rare est difficile, surtout quand on a peu de temps à y consacrer. J’ai une agence de pub à faire tourner, moi.

Une chose est sûre, elle ne se trouve pas au sein de mon entreprise. Il est hors... >Voir plus
📕 RÉSUMÉ
Dépêche-toi de te trouver quelqu'un, j'aimerais connaitre mes petits enfants avant qu'il ne soit trop tard !
Fatiguée d'entendre les remarques incessantes de sa mère sur son célibat, Océane décide de se lancer dans la folle aventure du speed dating. Après tout, statistiquement, en rencontrant sept hommes à la fois, l'affaire devrait être vite réglée. Pour cette cheffe d'entreprise au caractère bien trempé, cela semble être la solution idéale.
Mais une de ces soirées tourne au vinaigre lorsqu'Océane s'aperçoit que Jules, le subalterne à qui elle vient de refuser une augmentation, s'y trouve aussi. le séduisant jeune homme généralement aussi doux qu'un agneau saura-t-il saisir cette occasion en or de prendre enfin l'avantage sur sa tyrannique de cheffe ?
Dans ce jeu où défiance et attirance s'entremêlent, qui d'Océane, surnommée le dragon, ou de son séduisant employé, remportera la partie ? Et si, contre toute attente, leurs quêtes du bonheur étaient plus proches qu'ils le pensent !
Avec humour, cette comédie romantique revisite le monde des rencontres éphémères. Alors, êtes-vous prêt à plonger dans l'univers trépidant du speed dating ?
📕MON RESSENTI
Speed dating est drôle, plein de peps, romantique à souhait.
J'adore Océane et Jules qui jouent au chat et à la souris.
Je me suis attachée à eux. J'avais l'impression d'être à côté, d'être là bonne copine. Et j'avais envie de leur dire "mais vas-y qu'est-ce-que tu attends !!??"
Des quiproquos, des coups de gueule, de l'amour... Tout est là pour passer un très bon moment.
Un roman pétillant à savourer sans modération.
J'ai beaucoup aimé
Et vous ? Il vous tente ? Vous l'avez peut-être lu ?
Dites moi tout
L'auteure utilise une jolie citation qui illustre parfaitement sa comédie romantique :
"Une belle rencontre, c'est parfois aussi une question de temps, il faut se trouver l'un
l'autre au bon moment."
Marc Levy

C'est exactement cela. Jules et Océane, se tournent autour, se cherchent et se repoussent au sein de l'agence de publicité dirigée par Océane. Un format "jeu, set et match" entre eux, où s'enchaînent réparties, malentendus et occasions ratées .

Océane s'est forgée une armure qu'elle a bcp de mal à déposer. le monde du travail est très masculin et, chef d'entreprise, elle ne veut montrer aucune faille. Elle craque pour Jules, mais elle a si peur de ses sentiments, si peur d'être manipulée que chaque remarque, chaque situation inhabituelle lui fait sortir les griffes de façon disproportionnée.

De son côté, Jules est coincé dans son statut d'employé. Il a besoin du job, et craint pour ses finances. Son attraction le pousse pourtant à tenter une approche. Mais sa patronne souffle le chaud et le froid avec une alternance difficile à décrypter. Il ne sait comment réagir.

J'ai bien aimé l'alternance des points de vue qui permet de comprendre le ressenti, les doutes et les désirs de chacun. Même si parfois j'ai trouvé Océane très agaçante, je n'ai pu m empêcher de comprendre son repli et la distance qu'elle met entre elle et les autres, à cause de sa position et de ses responsabilités.

À vous maintenant de compter les points dans cette romance très agréable, à peine spicy comme je les aime, et qui vous procurera un bon moment de lecture.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus