Citations sur L'oeil était dans l'arbre… et regardait de drôles d'oiseaux (12)

Depuis sa crevasse, Rahel, le boomslang, inquiété par la remontée soudaine de ces deux humains, fut soulagé de les voir s’éloigner de nouveau. Il étira sa langue fourchue en quête de molécules odorantes et, celles-ci, une fois plaquées contre son palais, et analysées via son organe de Jacobson, constata qu’il y avait peut-être quelques rongeurs troglodytes à portée d’estomac, de quoi changer son menu, fait au mieux d’une souris congelée par mois. Comme, de plus, son analyse olfactive lui indiquait que l’un des deux humains qui venaient de le frôler devait être le fils de celle qui le séquestrait depuis tant d’année, il s’était dit, dans son cerveau de reptile reclus en terrarium, que si l’occasion s’en présentait, il pourrait enfin se venger.
Rahel, le boomslang, toujours embusqué à l’extrémité d’une vielle canalisation, suite au bruit des chaîne agitées contre les barreaux, venait de sortir de sa léthargie… Il s’étonna de voir cet étrange humain avec une tête de lion, s’occuper des deux autres humains endormis au-dessus de lui et, voyant une jambe de l’un d’eux se souvint que juste avant de perdre conscience, il avait vu une veuve noire s’enfuir en l’escaladant depuis le pied. Tout en réactivant sa glande à venin pour qu’elle soit utilisable, au cas où, il guetta particulièrement ce membre humain, craignant le retour de cette araignée vénéneuse et observa les agissements de l’homme masqué….
Il n’avait rien à regretter, aucun acte de contrition à effectuer. Certes, ce qu’il avait fait était immoral, mais il y avait toujours pris du plaisir.
Bien avant les vidéos de décapitations humaines devenues une arme des terroristes, il existait déjà des films clandestins montrant l’accomplissement d’un vrai crime, les snuffs movies. Dans les années 70, des sadiques filmaient l’agonie de leurs victimes, les copiaient sur des cassettes vidéo puis les vendaient sous le manteau
-Y a-t-il eu des difficultés particulières lors des interventions qu’elle a subies dans votre clinique ?
-Elle ne les a pas subies, elle les a sollicitées. Au moins six ou sept fois en quinze ans et non pas deux, comme elle prétend. Qu’elle n’ait pas retrouvé ses vingt ans, c’est possible, mais la chirurgie esthétique ce n’est pas Photoshop ! Moi, je rectifie ponctuellement. Ensuite, la matière vivante évolue selon le milieu dans lequel elle baigne. Dans l’alcool, mon ravalement peut souffrir.
Ses jumelles à nouveau pointées vers le rond-point d’où Blandine devait surgir, le motard en profita pour décoller de ses dents, à l’aide d’un ongle, deux moucherons écrasés sur l’émail. Il en récoltait souvent à cause du sourire qu’il avait quand il pilotait sa moto de collection
Ce vide, grandissant au-dessus de sa tête, donna brièvement à Marina, avant tout infirmière, le sentiment d'être aspirée sur le piston d'une gigantesque seringue plantée dans un monde souterrain contaminé, dans le but de l'assainir.
Anéanti par cet aveu corrosif, Vincent prit conscience qu'il n'avait plus en face de lui son "P'tit moineau" dévoué et admiratif.
Son couillon de frangin venait de s'envoler du nid douillet de son adolescence pour devenir un rapace adulte, éminemment nuisible. Adrien ne le considérait plus comme son ainé exemplaire, mais comme une proie à exterminer, au pire un vermisseau, au mieux un lapin!
Tout ce qu'il avait vécu ce matin semblait annoncer plus une tragédie qu'une comédie. D'un seul coup il voulut fuir, ne pas participer, ne pas être concerné, mais sa gargouille protesta face à sa lâcheté. Sa part d'ombre, elle, n'avait pas peur du lever de rideau, ni de jouer un rôle sous le feu des projecteurs.
Ses tremblements cessèrent et elle se remit à écouter "Sweet Georgia Brown", en effleurant le cygne tatoué sur son épaule droite, afin que le traumatisme qu'il symbolisait ne reprenne pas son envol.