Critique de angelcalvin36

Entourée du parfum entêtant des roses de mai j'ai découvert « Miss Dior » de Justine Picardie.

Le récit d'une vie remplie, faite d'une enfance heureuse, d'une vie de jeune fille sacrifiée pour la liberté de son pays, d'une vie de femme privée du bonheur « simple » d'être mère mais de la joie d'être une soeur aimée d'un génie et d'un homme qui avait traversé comme elle les affres de la seconde guerre mondiale et de l'internement.

On ne peut qu'être admiratif de la force de caractère de Catherine Dior, se demander comment survivre à de telles horreurs sinon grâce à l'amour des hommes, de la terre et des roses.

Ouvrage richement documenté : les mondes de la mode, de la famille Dior, de l'holocauste se mêlent et sont passionnants.

C'est un récit bouleversant, un hommage aux femmes qui se sont battues pour un monde juste et humain, à celles qui ont choisi de défendre une cause plus grande qu'elles au prix de leur vie et de leur bonheur.