Citations sur Plusdeprobleme.com (9)

La banque vous explique qu'elle rejette le prélèvement de neuf euros de la cantine parce que vous allez être à découvert d'un euro et que vous n'y êtes pas autorisé. Mais elle creuse votre déficit en prenant dix euros de frais et comme votre situation est sous la surveillance d'un service très pointu, trente euros de plus pour vous le rappeler. Sans oublier qu'il faudra bien régler la cantine, et avec les pénalités. Bilan de l'opération, quarante euros pour la banque, neuf à devoir à la cantine et un découvert de trente et un euros.
La banque ne perd jamais !
Ma petite entreprise venait d'entrer sur le marché restreint des résolveurs de problèmes. C'était plus politiquement correct qu'entreprise de tueur à gages.
Même les infos ne parlaient plus du triple assassinat. Une actualité en chassant une autre, les reportages sur les destinations de vacances occupaient tout l’espace des journaux télévisés.
Les parlementaires profitaient de cette période pour faire passer les lois les plus impopulaires. La populace n’avait qu’à profiter de de la chaleur et des plages et laisser les politiques les mener par le bout du nez.
Elle avait envers moi une espèce de condescendance presque agaçante. Mais elle avait raison sur deux choses : j'avais merdé, et la justice ne me lâcherait pas. Intérieurement je maudissais Walter et son arrogance. Intérieurement, j'avais envie de lui avouer que c'était l'autre, que je n'y étais pour rien... J'ai fermé ma gueule naturellement, et j'ai continué à faire profil bas.
Il paraît que la nuit porte conseil. La mienne fut blanche, mais chaque nouveau morceau assemblé était comme un pas en avant. Une excitation naissait à chacun d'eux. Impossible de trouver le sommeil.
La solution était à portée de main !
La Baleine afficha une mine satisfaite en refermant son journal. Quelques entrefilets relataient la découverte macabre dans une benne des déchetteries de la ville.
Ma première filature m'avait laissé un goût étrange. Mes certitudes sur la facilité d'abattre ce juge s'étaient envolées au fil de la journée, et je détestais ce sentiment d'impuissance qui tentait de dominer mon enthousiasme.
Les jours suivants ne furent ni meilleurs ni plus mauvais que les autres. Une certaine lassitude s'était emparée de moi.
- Vous recevrez une nouvelle notification dans une quinzaine de jours, monsieur Segarra.
Je remercie d'un mouvement de tête et serre la main qu'il veut bien me tendre, marquant ainsi la fin de notre entretien.