Critique de Lire-une-passion

Il est vrai que je ne poste pas beaucoup de mes lectures bulles, mais celle-ci je voulais en faire une chronique parce que de 1) j'ai adoré, de 2) c'est un sujet important et bien traité.

Ici, nous parlons de dépression, de harcèlement moral et de comment remonter la pente. Joana est une jeune fille très attachante, qu'on a envie de prendre dans nos bras pour la rassurer et lui dire que tout va bien se passer.

Joana rejoint une école un peu particulière. Elle est heureuse, a trouvé l'endroit parfait pour s'épanouir. Elle y rencontre des amis, a trouvé une colocation. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Peu à peu, elle s'enferme dans sa bulle, s'éloigne de ses amis et devient triste, sur les nerfs.

C'est un roman graphique qui aborde des sujets graves mais avec beaucoup d'humilité et des lueurs d'espoir au bout du chemin. Les planches sont magnifiques, passant du très sombre au coloré quand elle commentmce à remonter la pente. Mais ce chemin est long et très bien expliqué.

C'est un roman graphique qui fait réfléchir, qui pose les bonnes questions et qui donne des pistes pour s'en sortir. Être toujours entouré, accepter d'être aidé, ne pas se renfermer sur soi. Je vous conseille cette lecture, car elle aborde des thèmes importants dans notre société actuelle.