Critique de PaulineRead

Un livre époustouflant. Je n'ai même pas de mots… Plus que touchant et le fait que le roman soit tiré d'une histoire vraie nous fait vraiment réagir. Au début, avant la lecture de celui-ci, je ne me rendais pas compte du calvaire quotidien que traversaient les proches d'une personne atteinte de maladie mortelle. Les greffes, la chimiothérapie, le cathéter, les perfusions, les opérations etc., sont une horreur quotidienne. Honnêtement, c'est le livre qui m'a le plus touché dans tout ceux que j'ai lu. Anna et Kate, sans le vouloir, sont liées à jamais, l'une porte en elle le sang et les organes de l'autre, l'autre voit sa vie rythmée par la maladie de sa soeur.
Au premiers abords, j'étais sceptique. Un livre de 570 pages sur la maladie ne me tentait pas trop, avec tout le respect que j'ai pour les malades, je trouvais le thème un peu sinistre. Je me suis lancée quand même dans sa lecture, sans aucun avis au préalable. Autant dire que je n'ai vraiment pas été déçue.
Au début, je m'ennuyais un peu, j'avais du mal à le lire et à me motiver à la lecture. Mais quand le procès à réellement commencer il m'a été impossible de le lâcher, chaque page était encore plus touchante que la précédente. Je le répète encore, l'histoire est sublimissime. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer et d'avoir tantôt une boule dans la gorge, tantôt dans le ventre, ou tout à la fois. de plus, la fin du roman est tellement inattendue que je suis restée ébahie pendant un bon moment devant celui-ci. Je n'en dirais pas plus sur celle-ci mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir été surprise. Un grand bravo à l'auteur pour ce magnifique ouvrage.
Aucunes critiques ne pourra être à la hauteur de ce livre.
A lire ABSOLUMENT.