Critique de Vadora33

Un roman mainstream qui est cependant intéressant car il évoque le sujet très difficile de l'avortement aux États-Unis. L'auteure a rassemblé de nombreux témoignages de femmes ayant subi un avortement, elle a également assisté à l'acte lui même . Même si les personnages sont fictifs, certains s'inspirent de la réalité vécue par l'auteure. Entre «  pro » et «  anti », un éternel débat sans issue mais il est important de discuter à défaut de s'accorder sur ce thème . le roman, construit à rebours, donne la parole à des personnages qui vivent l'avortement , directement ou indirectement. Il est question d'un fait divers extrêmement violent dans un centre où l'on permet aux femmes d'avorter, plus exactement au Mississippi, état très sévère en la matière . Ce livre est d'autant plus réaliste lorsque l'on sait que la Cour Suprême a revu depuis sa copie, plongeant dans la stupeur les États-Unis et les pays de liberté comme la France. «  Une étincelle de vie » est certainement le roman idéal pour les jeunes filles/femmes qui souhaitent connaître la réalité Américaine sur l'avortement .