Critique de Sharon

Sharon
13 décembre 2015
Le premier tome des aventures de Little Piaf était inspiré par Alexandre Dumas, le second, tout en gardant les « mousquetaires » et l'infâme cardinale, sans oublier Mie Lady (difficile de se passer d'eux) lorgne plutôt du côté de Paul Féval et de son célèbre Bossu.
La vie est toujours aussi difficile quand on est un moineau de Paris – ou pire, un pigeon. Ajoutez à cela que Little Piaf n'est pas vraiment un fan de lecture, ce qui est un comble quand on est épris, comme lui, de la belle et douce Bouquinette. Aussi, quand il découvre deux terribles complots, c'était déjà beaucoup, mais quand il s'aperçoit que sa chère et tendre est la victime de l'un d'entre eux, il ne lui en faut pas plus pour se jeter dans la bagarre, quitte à y laisser quelques plumes – et à en faire perdre beaucoup à d'autres.
Little Piaf, tome 2, est un très bel ouvrage, comme le premier. Les pages explicatives sont claires et bien détaillées, le rêve pour tout jeune lecteur qui veut en savoir plus sur cette période historique. L'intrigue est bien menée, ébouriffante, devrais-je dire, et les jeux de mots, nombreux, sont autant de rappel des autres arnaques qui ont eu lieu au cours du temps.
Little Piaf, tome 2, une belle idée de cadeau, pour les fêtes ou pour un autre moment.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..