AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226318682
Éditeur : Albin Michel (07/10/2015)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Vous voulez vous enrichir ? D'accord ! Mais attention, une incroyable arnaque menace de vous plumer !
Vous ne voulez pas devenir pigeon ? Alors suivez Little Piaf, Bouquinette, et leurs amis mousquetaires ! Avec l'aide de l'étrange Krak Karante, venez déjouer le complot de l'infâme cardinale contre Blanche de Nevers et sa fortune...
Une histoire pleine d'action, d'argent, de trahison, de duels, de passages secrets et autres mécaniques implacables et m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sharon
  13 décembre 2015
Le premier tome des aventures de Little Piaf était inspiré par Alexandre Dumas, le second, tout en gardant les « mousquetaires » et l'infâme cardinale, sans oublier Mie Lady (difficile de se passer d'eux) lorgne plutôt du côté de Paul Féval et de son célèbre Bossu.
La vie est toujours aussi difficile quand on est un moineau de Paris – ou pire, un pigeon. Ajoutez à cela que Little Piaf n'est pas vraiment un fan de lecture, ce qui est un comble quand on est épris, comme lui, de la belle et douce Bouquinette. Aussi, quand il découvre deux terribles complots, c'était déjà beaucoup, mais quand il s'aperçoit que sa chère et tendre est la victime de l'un d'entre eux, il ne lui en faut pas plus pour se jeter dans la bagarre, quitte à y laisser quelques plumes – et à en faire perdre beaucoup à d'autres.
Little Piaf, tome 2, est un très bel ouvrage, comme le premier. Les pages explicatives sont claires et bien détaillées, le rêve pour tout jeune lecteur qui veut en savoir plus sur cette période historique. L'intrigue est bien menée, ébouriffante, devrais-je dire, et les jeux de mots, nombreux, sont autant de rappel des autres arnaques qui ont eu lieu au cours du temps.
Little Piaf, tome 2, une belle idée de cadeau, pour les fêtes ou pour un autre moment.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Harioutz
  10 mars 2017
J'ai trouvé intéressante l'idée de placer, tout au long du roman, des pages de couleur bleu ciel expliquant une expression, un événement, une institution !
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Ricochet   25 avril 2016
Toujours très intelligent et en verve, le roman se lit à plusieurs niveaux, entre cape et épée ou réflexion à propos du capitalisme.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SharonSharon   30 octobre 2015
Parfait. Les prisons sont faites pour qu'on s'en évade.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Daniel Picouly (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
« le diable a bu du rhum. On a souillé les églises, déterré les cadavres. Saint-Pierre doit se repentir. Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes. »
Avec une verve baroque et vibrante, Daniel Picouly, prix Renaudot pour L?Enfant Léopard, incarne l?épopée terrifiante de la Montagne Pelée, force mythologique, dans un roman foisonnant aux résonances étrangement actuelles.
http://www.albin-michel.fr/ouvrages/quatre-vingt-dix-secondes-9782226436733
+ Lire la suite
autres livres classés : intertextualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Cauchemar pirate" de Daniel Picouly et Michel Riu.

Qu'achète Hondo à son père ?

une affiche
une petite statuette
un livre

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Cauchemar pirate de Daniel PicoulyCréer un quiz sur ce livre