Éditeur : Albin Michel (07/10/2015)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Vous voulez vous enrichir ? D'accord ! Mais attention, une incroyable arnaque menace de vous plumer !
Vous ne voulez pas devenir pigeon ? Alors suivez Little Piaf, Bouquinette, et leurs amis mousquetaires ! Avec l'aide de l'étrange Krak Karante, venez déjouer le complot de l'infâme cardinale contre Blanche de Nevers et sa fortune...
Une histoire pleine d'action, d'argent, de trahison, de duels, de passages secrets et autres mécaniques implacables et m... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Sharon
  13 décembre 2015
Le premier tome des aventures de Little Piaf était inspiré par Alexandre Dumas, le second, tout en gardant les « mousquetaires » et l'infâme cardinale, sans oublier Mie Lady (difficile de se passer d'eux) lorgne plutôt du côté de Paul Féval et de son célèbre Bossu.
La vie est toujours aussi difficile quand on est un moineau de Paris – ou pire, un pigeon. Ajoutez à cela que Little Piaf n'est pas vraiment un fan de lecture, ce qui est un comble quand on est épris, comme lui, de la belle et douce Bouquinette. Aussi, quand il découvre deux terribles complots, c'était déjà beaucoup, mais quand il s'aperçoit que sa chère et tendre est la victime de l'un d'entre eux, il ne lui en faut pas plus pour se jeter dans la bagarre, quitte à y laisser quelques plumes – et à en faire perdre beaucoup à d'autres.
Little Piaf, tome 2, est un très bel ouvrage, comme le premier. Les pages explicatives sont claires et bien détaillées, le rêve pour tout jeune lecteur qui veut en savoir plus sur cette période historique. L'intrigue est bien menée, ébouriffante, devrais-je dire, et les jeux de mots, nombreux, sont autant de rappel des autres arnaques qui ont eu lieu au cours du temps.
Little Piaf, tome 2, une belle idée de cadeau, pour les fêtes ou pour un autre moment.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Harioutz
  10 mars 2017
J'ai trouvé intéressante l'idée de placer, tout au long du roman, des pages de couleur bleu ciel expliquant une expression, un événement, une institution !

Ricochet   25 avril 2016
Toujours très intelligent et en verve, le roman se lit à plusieurs niveaux, entre cape et épée ou réflexion à propos du capitalisme.
SharonSharon   30 octobre 2015
Parfait. Les prisons sont faites pour qu'on s'en évade.
Videos de Daniel Picouly (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
« le diable a bu du rhum. On a souillé les églises, déterré les cadavres. Saint-Pierre doit se repentir. Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes. »
Avec une verve baroque et vibrante, Daniel Picouly, prix Renaudot pour L?Enfant Léopard, incarne l?épopée terrifiante de la Montagne Pelée, force mythologique, dans un roman foisonnant aux résonances étrangement actuelles.