Critique de ErnestLONDON

« Chaque fois que vous passez un coup de fil, vous jouez avec la santé des habitants du Grésivaudan, avec la vie des Congolais et celle des derniers grands singes de la planète. C'est à ce prix que vous restez en contact. » Pièces et main d'oeuvre ont enquêté sur ce gadget quasi obligatoire et ses ravages écologiques, sanitaires, sociaux et psychologiques.
(...)
Si beaucoup de chiffres de cet ouvrage paru en 2009 sont bien sûr largement dépassés, il n'est pas inintéressant de se plonger dans cette analyse pas si ancienne pour autant, de lire les mises en garde de Pièces et main d'oeuvre et de constater avec quelle vitesse les « innovations » nous sont imposées et sont admises : « Avec la télé mobile, les décideurs n'auront plus grand souci à se faire. le temps de cerveau disponible de leurs « administrés » ne risque définitivement plus de se consacrer à la réflexion, sans parler de contestation. Un troupeau de zombies connectés sur les séries américaines et la pub, juste interrompues par quelques coups de fils (…) : voilà qui est simple à manoeuvrer. »

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..