Critique de Desmotspourtoujours

DEVIL IN ME est un sacré phénomène. du thriller psychologique à la dark romance, la frontière y est si mince qu'on en perd sa tête.

Juliette Pierce a osé l'impensable et l'incroyable, même si je ne suis pas entièrement séduite, je suis persuadée qu'il te charmera.

Alix est internée depuis plusieurs mois au sein d'une unité psychiatrique (asile). 18 mois dont elle ne se souvient pas. Amnésie rétrograde ou traumatique, Alix tente désespérément de se remémorer. Des émotions en filigrane transparaissent, des sensations jaillissent, quelques souvenirs tentent de percer son ignorance. le Docteur Madsen, psychiatrique charmeur, lui prête une attention particulière peut être trop particulière. Entre ses mains, elle se sent en sécurité et peut alors espérer retrouver qui elle est. Seulement un danger inconnu rôde et Alix en prend de plus en plus conscience. Liam, jeune homme tout aussi charmant qu'il est déprimé, va être d'un soutien incroyable dans cette course contre la montre où l'enjeu est la seule survie.

Juliette Pierce met un accent particulier sur l'aspect psychologique des personnages. Leurs profils sont bien maitrisés et étudiés. Tout ce qui a attrait aux névroses, aux psychoses, aux traumatismes et autres … apportent au récit une note totalement glauque. L'atmosphère et la pression désagréable de l'asile confèrent rapidement au lieu une sensation d'étouffement et d'oppression. J'ai eu l'impression de humer l'air vicié des lieux et de même entendre touts ces bruits bizarres et non identifiables qui résonnent d'entre les murs. L'enchainement des situations se fait dans un rythme relativement lent, ce qui pour le coup, laisse aux lectrices le temps de bien s'imprégner de tous les éléments.

En tant que grande lectrice de thriller, malheureusement pour l'auteur, quant au sujet de l'intrigue et de son déroulement et bien, j'ai tout deviné bien avant la moitié du roman. C'est très ennuyeux et je n'ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur. Il m'a manqué ce côté inattendu, ces situations qui remettent tout en cause, ces passages où la tension monte et que l'on se retient de respirer. Quand le suspense ne fait plus son travail, l'intérêt de la lecture est alors relégué en arrière plan. de plus, je trouve que le côté dark romance n'est pas assez mis en avant et qu'il est trop latent.

J'aurais souhaité plus de punch surtout quand la matière s'y prête. J'attendais davantage surtout que le talent de Juliette Pierce est présent. Une plume toute en nuance qui arrive parfaitement à rendre les émotions de tout ce beau monde palpables.

Les irréductibles addictes de thriller et de dark romance passeront un agréable moment de lecture. Alors que les amatrices ne pourront qu'adorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..