Critique de Cathy Carotte

Ce roman a été une lecture plutôt sympathique malgré quelques petits défauts.

J'ai bien apprécié le tout début lorsque Rose et sa famille viennent de déménager. Rose est exécrable avec ses parents mais on peut la comprendre aussi. Tous ses repères sont changés et c'est une situation qui lui a été imposée ce qui fait que c'est difficile pour elle et cela rend son comportement quelque peu excusable. J'ai trouvé que le ressenti de Rose était très bien décrit et les mots m'ont semblé très justes. Il faut dire qu'Andy Pierce a une plume très agréable.

Ensuite, une fois que les choses ont peu à peu pris leur place, et que Rose a rencontré Anthony et Chloé, j'ai eu un peu de mal car je trouvais qu'il y avait trop de bons sentiments. Mais je dis ça avec mes yeux d'adulte et ce roman est adressé aux ados qui, je pense, adhéreront à ces passages.

Une fois que l'histoire a été bien installée, que nous sommes davantage entrés dans le côté policier, j'ai bien accroché. Certaines choses m'ont paru un peu faciles et d'autres prévisibles mais le public visé, qui n'a peut-être pas encore l'habitude de ce genre-là devrait être surpris par sa lecture. Mais j'avoue, malgré tout, que je n'avais pas tout deviné et que certains événements m'ont agréablement surprise à la fin du roman…
Lien : https://humbleavis.wordpress..