Critique de Lanabook

Je remercie l'auteur Andy Pierce pour m'avoir proposé ce SP sur la plate-forme Simplement

Suite à la mutation de son père policier pour une enquête dans le nord de la France, Rose Moreau 15 ans doit quitter la Camargue, ses amis, son cheval Dorys…
Arrivé au 7 allées des Marguerites à Escarpeville, la jeune fille est dévastée.
Rose tombe dans la déprime, plus rien ne l'intéresse, les cours au lycée l'ennuis, elle se renferme sur elle-même ne souhaitant pas nouer de contact avec ses camarades. Elle s'enfonce dans cet état et à des idées noires.

1 mois après son arrivée Rose se décide à visiter sa nouvelle ville. En se rendant sur les docks elle va faire une mauvaise rencontre et se faire agresser mais fort heureusement pour elle son père va intervenir in extremis.

A la suite de cet événement Rose va changer de comportement notamment envers son père et va peu à peu s'ouvrir au monde qui l'entoure. Ceci est également dû à la rencontre de Cloé Duval qui va devenir sa meilleure amie, puis par la suite la rencontre de son voisin Anthony Harcourt.

Anthony et Rose vont participer à leur manière aux déroulements de l'enquête mené par le père de Rose.

Il s'agit du premier roman d'Andy Pierce, un roman jeunesse sur fond policier. Ce livre traite en première partie du mal-être adolescent dû ici au déménagement et de tous les changements qui en découlent, puis au fil de la lecture nos protagonistes vont s'intéresser à l'enquête dirigée par le père de Rose. La lecture devient moins puérile, elle offre plus de rebondissements et de dynamisme au roman, vous l'aurez compris j'ai préféré cette seconde partie ;)

J'ai été surprise par la fin car je ne m'attendais vraiment pas à ce revirement de situation !

Un livre qui peut être conseillé aux adolescents qui veulent s'essayer au genre thriller/policier
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..