Critique de bulle39

Je remercie tout d'abord Andy Pierce de m'avoir fait confiance en me proposant de découvrir son roman.
"Je serai toujours là pour toi" est un roman jeunesse dans lequel nous suivons Rose, jeune fille de 15 ans, déménageant de sa Camargue natale, pour s'installer dans le petit village d'Escarpeville, suite à la mutation de son père. Celui ci est commissaire de police et doit enquêter sur le meurtre d'un policier et de sa famille.
Evidemment, personne ne s'est soucié de ce qu'en pensait Rose, qui en veut beaucoup à ses parents et ne souhaite parler à personne.
Il est vrai qu'à 15 ans, à l'âge de la déraison et de la rebellion, il n'est pas toujours facile de trouver sa place.
Rose et son voisin Anthony, vont mener l'enquête afin d'aider le père de Rose à résoudre les meurtres qui se multiplient. Mais sans savoir que certains secrets seront dévoilés.
J'ai bien aimé suivre ces 2 détectives en herbe, prenant l'affaire très au sérieux dans leur monde d'ado. Ils sont motivés et ne manquent pas de ressources pour parvenir à leur mission.
Une écriture simple mais efficace, qui nous embarque dans une intrigue policière bien menée, dans laquelle l'auteur a su mêler les affres de l'adolescence.
Les révélations sont prenantes et inattendues, un dénouement final surprenant.
Ce fut une bonne lecture, agréable et divertissante.