Critique de Giraud_mm

À peine remise de la tentative de meurtre de son mari (voir "La femme parfaite" ; chronique ici : http://michelgiraud.fr/2020/06/10/jessie-hunt-tome-1-la-femme-parfaite-blake-pierce-laborieux-debut-de-serie/) et d'une fausse-couche, Jessie Hunt est recrutée comme profileuse intérimaire par la police de Los Angeles. En compagnie de l'agent Ryan Hernandez, elle est chargée d'enquêter sur la mort suspecte de Victoria Missinger, l'épouse d'un riche homme d'affaire.
En parallèle, elle reprend contact avec un tueur en série incarcéré dans un quartier de haute sécurité, espérant qu'il pourra lui donner des informations lui permettant de retrouver son père biologique, un autre tueur en série surnommé le Bourreau des Ozarks.

Ce deuxième tome a, à peu près, les mêmes qualités et défauts que le précédent :
- Une écriture simple et directe, bien rythmée, qui facilite la lecture et donne envie de poursuivre. Les personnages sont ici plus affirmés, montrent plus de caractère ;
- L'intrigue reste trop mince... Elle n'est en fait qu'une sorte de fil conducteur pour présenter les interrogations et états d'âme d'une héroïne à la recherche de son père. Ce qui pouvait être acceptable pour le premier tome devient plus problématique : Blake Pierce va t'il nous proposer une série avec de vraies intrigues ou se contenter de délivrer au fil des tomes quelques indices permettant de remonter jusqu'au père de Jessie ?
Pour conclure : cette lecture ne me donne guère envie de lire l'opus suivant...
Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..