AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 1468 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Blake Pierce est auteur d'une populaire série de thrillers qui met en scène l'agent spécial Riley Paige ("Riley Paige Mystery").

"Sans laisser de traces" (Once Gone), le premier tome de la série et son premier roman, a été publié en 2015.

Blake Pierce a écrit également la série de thrillers "Mackenzie White Mystery" (2016).

son site : https://blakepierceauthor.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/blakepierceauthor/

Ajouter des informations
Bibliographie de Blake Pierce   (221)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (657) Voir plus Ajouter une citation
- Où sont tes parents ?
- Ma mère est au travail.
- Et ton père ?
- Il est plutôt occupé depuis qu'il est mort.
Commenter  J’apprécie          130
L’obscurité était totale, même quand il ouvrait une petite porte et la rejoignit dans cet espace confiné. Elle ne pouvait pas le voir, mais elle l'entendait respirer et grogner. Il ouvrait la cage et montait à côté d'elle. Alors, il allumait la torche. Elle apercevait son visage laid et cruel dans la lumière. Il la narguait avec une assiette de nourriture avariée. Quand elle tendais la main, il la menaçait avec sa flemme. Elle ne pouvait pas manger sans se faire brûler.
(Chapitre 3)
Commenter  J’apprécie          90
Mais elles s’étaient fâchées, ou du moins Goldie s’était énervée contre Kimberly.

Tout ça pour des broutilles, pensa Kimberly.

Tout ce que Kimberly avait fait, c’était demander à Goldie si elle était sûre de vouloir rester ici à Dalhart après qu’elles aient toutes les deux obtenu leurs diplômes ce printemps. Goldie l’avait vraiment mal pris.

« Tu veux dire que je ne devrais pas me marier avec Clint ? » s’était offusquée Goldie.

Kimberly avait été prise de court. Elle savait que Goldie et Clint étaient plus ou moins destiné l’un à l’autre. Ils étaient ensemble depuis le collège. Mais Goldie n’avait jamais parlé de mariage auparavant. Et si Clint avait fait sa demande à Goldie, elle n’en avait pas parlé à Kimberly.

De plus, Kimberly savait que les parents de Goldie seraient heureux qu’elle épouse Clint et s’installe ici, à Dalhart, et commençait tout de suite à fonder une famille. Mais cela n’avait jamais semblé être le style de Goldie.

Du moins, pas avant ce soir.

Puis Kimberly avait fait l’erreur de rappeler à Goldie son rêve de longue date de partir à New York ou à Los Angeles et de devenir actrice.
Commenter  J’apprécie          60
Sa franchise, on lui avait souvent dit, mettait les autres mal à l'aise. Son but n'était jamais d'être direct, elle n'avait simplement pas de temps à perdre.
Commenter  J’apprécie          70
On finit par perdre tout le monde. Ce qui compte, c'est ce qu'on fait quand les gens sont encore là.
Commenter  J’apprécie          60
En temps normal, j'aurais appelé mon coéquipier, qui se trouve être une armoire à glace, et je le laisserais te tabasser jusqu'à ce que tes organes internes sortent de tous côtés.
Commenter  J’apprécie          50
Aussi triste que cela puisse paraître, un accident signifierait au moins que personne n'avait pris la vie d'autrui.
Commenter  J’apprécie          50
Travailler en tant que nounou n’était pas la vie que Kim Wielding avait envisagée, mais c’était finalement assez agréable. Ce qui était un peu surprenant, vu que lorsqu’elle avait vingt ans, elle avait voulu faire carrière à Washington, travailler sur des campagnes électorales et écrire le discours de politiciens de second plan. Et elle avait presque réussi.

Presque.

Parfois la vie réservait des surprises.

À présent âgée de trente-six ans, ses rêves de travailler à Washington s’étaient évaporés depuis longtemps. Elle les avait remplacés par un autre rêve : celui d’écrire le grand roman américain durant son temps libre en tant que nounou. Elle avait atterri dans ce travail après qu’un candidat prometteur pour lequel elle avait travaillé ait été piteusement battu. C’était tout ce qu’il avait fallu pour qu’elle se retrouve temporairement mise à l’écart. Et ce fut durant cette période d’éloignement qu’un moyen de subsistance très facile lui était tombé dessus. Elle n’avait jamais envisagé de garder des enfants, mais cela avait tout de suite fonctionné.

Kim repensait à son premier boulot en tant que nounou, assise dans la cuisine de Bill et de Sandra Carver. C’était difficile de croire que cela faisait un peu plus de dix ans. Cette période avait d’une certaine manière effacé les souvenirs de son travail à Washington et son souhait de faire carrière dans le monde politique.

Son ordinateur portable était posé devant elle. Elle avait atteint les quarante-mille mots pour son livre. Elle pensait en être environ à la moitié. Peut-être qu’il lui faudrait encore six mois pour le terminer. Tout dépendait de la direction que prendrait la vie des trois enfants Carter. L’aîné, Zack, était rentré au lycée cette année et envisageait sérieusement de se mettre au football américain. Le cadet, Declan, jouait au football. Et si la benjamine, Madeline, continuait la gymnastique, Kim allait devoir courir dans tous les sens durant les prochains mois.
Commenter  J’apprécie          20
Les choses avaient changé, et la criminalité avait augmenté même dans ce quartier respectable. Les effractions devenaient de plus en plus fréquentes.

J’imagine que je vais devoir lui rappeler encore une fois, pensa Lori.

Non pas que cela servirait à grand-chose.

Les vieilles habitudes ont la vie dure.

Elle entra dans la maison et cria :

— Maman, j’ai quitté le travail tôt. J’ai juste pensé que je pourrais passer.

Aucune réponse.

Elle cria encore :

— Maman, tu es à la maison ?

Encore une fois, il n’y eut pas de réponse. Lori n’était pas particulièrement surprise. Sa mère faisait peut-être la sieste en haut. Ce ne serait pas la première fois qu’elle n’entendait pas Lori arriver parce qu’elle dormait.

Mais ce n’était pas bien qu’elle ait laissé la porte ouverte pendant qu’elle faisait la sieste.

Je vais devoir lui en parler.

Pendant ce temps, Lori se sentait un peu indécise. Il était dommage de montrer et de réveiller sa mère si elle dormait bien. D’un autre côté, elle s’était donné un peu de mal pour organiser son emploi du temps au travail afin de pouvoir passer.

J’aurais dû appeler d’abord, se dit-elle.

Elle décida de monter jeter un coup d’œil dans la chambre de ses parents et d’essayer de voir à quel point sa mère dormait profondément. Si elle commençait à se réveiller, Lori lui ferait savoir qu’elle était là. Sinon, elle partirait peut-être discrètement.

Alors qu’elle montait les escaliers, Lori fut saisie par une nostalgie profonde. Comme toujours, cette maison était hantée par des souvenirs, pour la plupart très agréables. Rien ne clochait vraiment dans la vie de Lori en ce moment, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait passé ses plus beaux jours ici même.
Commenter  J’apprécie          20
Le gros policier regarda soudain en direction de la porte d’entrée. Il chuchota, d’une voix sifflante : « Mon dieu, vous ne pouviez pas attendre un moment ? Les filles sont encore là… »

Plusieurs hommes étaient occupés à sortir une housse mortuaire de l’édifice et à descendre les escaliers. C’était le corps. Celui qui avait laissé couler tout ce sang rouge foncé sur la moquette.

Le corps de leur mère.

« Les filles ? » demanda le policier. « Est-ce que vous avez besoin de parler à quelqu’un ? »

Mais Chloé n’avait pas envie de parler.
Commenter  J’apprécie          30

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Blake Pierce Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blake Pierce Voir plus

¤¤

{* *} .._..