Critique de marina_42

Bonjour tout le monde,

Tardivement dans la nuit (ou devrais-je dire très tôt ce matin), j'ai terminé ma lecture de cette romance paranormale de @ju_pierce , editée par les @imaginaire_by_bookmark (synopsis en commentaire)

Rune : #sorciere de la terre, elle peut manipuler le sable à sa guise et s'en servir d'arme d'attaque ou de protection. Nièce de la reine du clan de la Terre disparue lors de la guerre, elle vit sa petite vie tranquille dans une manoir loin de la Cour, jusqu'au soir où Calixte, sa meilleure amie du clan de l'Air, l'entraine dans la brèche d'Hélios. Celle qui mène tout droit à Paris en l'an 2035.

Shade : Troisième fils d'une famille de chasseur de #sorcières, il s'entraine d'arrache-pied depuis son enfance pour obtenir le droit de participer à sa première chasse, et ainsi prouver à son père qu'il est digne de sa lignée. Ce désir ardent de prouver sa valeur, l'incite à tenter ce que personne d'autre n'a réussi à faire jusqu'à ce jour : Choper une sorcière vivante.

Sur le point d'être capturée par Shade, Rune se retrouve contrainte d'utiliser le seul sortilège capable de la sauver. le sort de protection. Un lien magique irréversible unissant à vie l'être humain à la sorcière qui la prononce.

Le jeune chasseur n'a donc pas d'autres choix que de suivre celle qu'il exècre dans son monde, au risque de subir la peine capitale. Parce que si elle meurt, il meurt aussi.

L'originalité de la plume qui nous fait vivre l'histoire au travers des yeux de Rune ou de Shade selon les chapitres, place directement ce livre aux coups de coeur de ma collection. Cette perspective de pouvoir appréhender les ressentis de chacun, apporte l'ingrédient nécessaire pour s'attacher autant à l'un qu'à l'autre. Deux personnes que tout oppose et pourtant étrangement similaires. Néanmoins, j'avoue avoir eu du mal à suivre les tenants et les aboutissants des certains passages racontés par d'autres personnages inconnus.
Hate de commencer le tome 2 ce soir.

Et vous, l'avez-vous déjà lu ? Sinon, vous tente-il ?

#livrestagram #livre ,#bookstagram #passionlecture #paranormale #chasseurdesorcieres #fantastique #fantasy #romance