Critique de Alicelibrarian

L'histoire –
Dans la station spatiale de l'Atlas, le monde est divisé entre riches et pauvres, et comme partout, les bas-fonds sont le théâtre de magouilles, de violences, de contrebande, etc. Alors qu'elle avait réussi à intégrer l'académie de vol spatial, dans la zone riche, Tesla est dégradée suite à l'arrestation et l'exécution de son père pour trahison. Elle s'est endettée auprès de Minko, chef d'un groupe de bandits, pour payer l'enterrement, et participe à des combats de méchas, des robots qu'elle assemble et pilote, pour rembourser sa dette.
L'univers ici est assez sombre, et violent. Lors de son enquête pour essayer de blanchir son père, elle croise Daxton, et décide de l'aider à lutter contre un complot vers la couronne.

Les personnages : Parmi la fine équipe que l'on suit pour lutter contre le complot, il y a bien sûr Tesla et Daxton. Je ne peux pas dire que je les ai apprécié outre mesure, même si Daxton relève un peu le niveau.
Certains personnages auxquels je me suis attachée, comme les jumeaux, on a aucune nouvelle une fois que l'action est enclenchée, ce que je trouve un peu dommage. Peut-être dans le prochain tome.

La plume de l'auteur : Ce roman est assez simple à lire, on déboule dans l'histoire, et on arrive à suivre assez facilement les tenants et aboutissants. J'ai toutefois l'impression que certaines informations sont absentes, même si ce ne sont que des informations secondaires.

Mon avis général : Autant j'ai apprécié ma lecture, autant je suis mitigée sur le roman en lui-même. Une fois le complot déclenché, tout va très vite, et il manque à mon sens des informations sur qui va survivre ou pas. Certes on a plusieurs révélations mais je trouve que des informations basiques auraient pu aider à finaliser ce premier opus. Comme je l'ai dit, peut-être seront-elles dans le tome suivant ?