Critique de Joandthebooks

Mackenzie White, détective dans la vingtaine et très prometteuse, propulsée à ce poste malgré la désapprobation de collègues masculins appartenant à l'ancienne génération, est un peu la paria de la brigade. Pourtant, quand elle parvient à détecter qu'un meurtre atroce sur une strip-teaseuse ne serait pas un acte isolé, mais la suite de meurtres d'un détraqué, son patron accepte qu'elle dirige l'enquête et demande même l'aide du FBI pour démasquer le tueur en série. White se met alors en chasse pour l'arrêter avant qu'il ne fasse une nouvelle victime.

Mon ebook avait plusieurs typos qui m'ont accroché l’œil, ce que j'ai trouvé dommage.Cependant, cela reste une lecture gratuite donc cela vaut le coup de le tenter.

En définitive, comme pour le précédent polar que j'avais lu de l'auteur (le premier Riley Page), l'intrigue n'a rien de novateur. J'ai détecté certains éléments bien avant que White n'en prenne conscience. L'auteur semble aussi prêter à ses différentes héroïnes des caractéristiques similaires et notamment leur brillance, éclipsant celle des hommes à leurs côtés, leurs compétences en profilage et leur "inconscience" face au danger, menées par leur désir de bien faire. Les deux semblent également avoir débuté dans le métier suite à la mort violente d'un parent. Et pourtant, malgré ces similitudes, je pense lire la suite !

La lecture était sympathique, rythmée. Très peu de psychologie dans cette série d'ailleurs ce qui a permis de distinguer un peu plus Mackenzie de Riley. J'ai d'ailleurs préféré cette lecture, d'où cette note légèrement supérieure. L'ebook se lit vite. L'auteur aborde une difficulté réelle pour certaines femmes policiers, le machisme et la confrontation entre jeune et plus expérimenté. Je ne suis pas certaine d'être parvenue à m'identifier ou m'attacher particulièrement à Mackenzie, mais elle ne m'est pas antipathique pour autant. La fin me laisse espérer un peu de renouveau vu le changement de contexte. Je suis curieuse de savoir comment Pierce abordera ce nouveau chapitre de la vie de White.