ISBN : B01MDP3W17
Éditeur : (19/10/2016)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Une nouvelle série mystère qui vous tiendra en haleine par l'auteur bestseller Blake Pierce.Une femme est retrouvée assassinée dans un champ de maïs du Nebraska, attachée à un poteau, victime d'un tueur cinglé. Il ne faut pas longtemps à la police pour se rendre compte qu'ils ont affaire à un tueur en série et que sa folie meurtrière ne fait que commencer. La détective Mackenzie White, jeune, coriace et plus futée que la plupart de ses collègues machos et vieillissa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
NatachaEN
  10 octobre 2017
Bon ce ne sera pas mon roman de l'année ! L'intrigue est bonne, le sujet est intéressant, mais les personnages sont ni attachant ni détestable.
J'ai trouvé que l'accent était trop mis sur le fait d'une policière entourée de matcho.
Je ne sais pas si je lirais les autres de cette série car j'aime me sentir proche des protagonistes.
Ceci étant, ce livre est rapide, on suit l'enquête et le tueur. Il n'y a pas vraiment de temps mort.
JohannaMedici
  16 décembre 2017
Mackenzie White, détective dans la vingtaine et très prometteuse, propulsée à ce poste malgré la désapprobation de collègues masculins appartenant à l'ancienne génération, est un peu la paria de la brigade. Pourtant, quand elle parvient à détecter qu'un meurtre atroce sur une strip-teaseuse ne serait pas un acte isolé, mais la suite de meurtres d'un détraqué, son patron accepte qu'elle dirige l'enquête et demande même l'aide du FBI pour démasquer le tueur en série. White se met alors en chasse pour l'arrêter avant qu'il ne fasse une nouvelle victime.
Mon ebook avait plusieurs typos qui m'ont accroché l'oeil, ce que j'ai trouvé dommage.Cependant, cela reste une lecture gratuite donc cela vaut le coup de le tenter.
En définitive, comme pour le précédent polar que j'avais lu de l'auteur (le premier Riley Page), l'intrigue n'a rien de novateur. J'ai détecté certains éléments bien avant que White n'en prenne conscience. L'auteur semble aussi prêter à ses différentes héroïnes des caractéristiques similaires et notamment leur brillance, éclipsant celle des hommes à leurs côtés, leurs compétences en profilage et leur "inconscience" face au danger, menées par leur désir de bien faire. Les deux semblent également avoir débuté dans le métier suite à la mort violente d'un parent. Et pourtant, malgré ces similitudes, je pense lire la suite !
La lecture était sympathique, rythmée. Très peu de psychologie dans cette série d'ailleurs ce qui a permis de distinguer un peu plus Mackenzie de Riley. J'ai d'ailleurs préféré cette lecture, d'où cette note légèrement supérieure. L'ebook se lit vite. L'auteur aborde une difficulté réelle pour certaines femmes policiers, le machisme et la confrontation entre jeune et plus expérimenté. Je ne suis pas certaine d'être parvenue à m'identifier ou m'attacher particulièrement à Mackenzie, mais elle ne m'est pas antipathique pour autant. La fin me laisse espérer un peu de renouveau vu le changement de contexte. Je suis curieuse de savoir comment Pierce abordera ce nouveau chapitre de la vie de White.
Goupilpm
  04 décembre 2018
Dans le prologue l'on assiste au calvaire d'une femme attachée à un poteau et fouettée à mort par un psychopathe qui croit qu'il est investit par Dieu d'une mission.
Puis l'on découvre le personnage central de l'histoire, une jeune enquêtrice et là comme il est fréquent dans les romans de l'auteure on n'échappe pas aux sempiternels clichés. En effet on la découvre dans un commissariat entourée de machos et de misogynes, et pour parfaire le tout rien ne va dans son couple. L'enquêtrice principale, hormis les rares apparitions du tueur, est le seul personnage à être bien développée, ses collègues masculins n'étant là que pour la mettre en valeur.
Si l'intrigue n'a rien de novatrice, et que le fond du roman, présenté comme un thriller, manque de punch, le scénario est tout de même plutôt bien maîtrisé, tout s'enchaîne de manière logique et malgré quelques impasses l'enquête progresse sans incohérences. Les passages de la vie personnelle de l'enquêtrice sont plutôt bien dosés et ne prennent pas le pas sur l'enquête tout en maintenant l'ambiance délétère qui règne dans le commissariat.
Le style de l'auteure est fluide, direct et correspond bien à ce genre de policier de facture classique. Mais comme dans « Raison de tuer », une autre série de l'autrice on regrette que la traduction ne soit pas à la hauteur mais ici elle influe un peu moins, les non sens et les fautes d'orthographes étant nettement moins nombreux.
Au final un roman policier honnête qui permet de passer un bon moment de détente malgré le petit point noir de la traduction. Mais comme le roman en ebook est gratuit on y attache moins d'importance.
Lien : http://imaginaire-chronique...
BVIALLET
  12 janvier 2017
Dans un champ de maïs du Nébraska, une femme est retrouvée assassinée, attachée à un poteau et sans doute victime d'un psychopathe. Il ne faut pas longtemps à la police pour s'apercevoir qu'elle a affaire à un tueur en série de la pire espèce dont la folie meurtrière mystico-religieuse ne fait que commencer. La jeune et jolie détective MacKenzie White, plus futée et plus coriace que ses collègues aussi vieillissants que moqueurs, est chargée un peu contre son gré de cette enquête particulièrement épineuse.
« Avant qu'il ne tue » est un thriller de facture tout ce qu'il y a de classique. Tous les ingrédients sont là : les crimes sadiques qui s'accumulent, les flics qui pataugent et la fliquette plutôt mal vue qui seule a quelques éclairs de génie permettant de faire avancer l'affaire, mais toujours avec un temps de retard… L'écriture est efficace et agréable à lire en dépit d'un certain nombre de coquilles et de quelques faiblesses dans la traduction. On est dans la littérature de divertissement de qualité, alors ne boudons pas notre plaisir d'autant plus que ce titre est gracieusement mis à disposition en ebook sur les plateformes.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Carmendb
  03 janvier 2019
Dans une petite ville du Nebraska sévit un tueur en série qui nargue la police. Malgré toutes ses compétences, la jeune policière Mackenzie sait qu'ils ne pourront pas découvrir et arrêter le coupable sans aide extérieure. le Chef de la Police fait donc appel au FBI et un profiler se joint à l'équipe.
Mackenzie doit se battre sur plusieurs fronts : des relations professionnelles difficiles avec des collègues plus âgés et plutôt machos, une vie de couple compliquée et non satisfaisante, des souvenirs de jeunesse traumatisants et une laborieuse chasse au tueur insaisissable.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures, difficile à lâcher! Noir suspense qui accroche le lecteur!
C'est avec ce titre que j'ai découvert Blake Pierce, je ne vais pas tarder à me plonger dans un autre de ses romans !
rkhettaouirkhettaoui   21 octobre 2016
J’ai déjà vu des nouvelles recrues arriver, des hommes bien entendu, et être taquinées mais on ne leur parle jamais de haut de la manière dont on me parle de haut à moi. Je suis jeune, motivée et, selon certains, pas trop laide à regarder. Il y a quelque chose dans tout ça qui les déstabilise. C’est plus facile pour eux de me considérer comme une belle paire de fesses ambitieuse plutôt que comme une femme de moins de trente ans faisant preuve d’une éthique professionnelle plus développée que la leur.
rkhettaouirkhettaoui   21 octobre 2016
Peut-être qu’il s’agit d’un puceau d’une cinquantaine d’années qui pense que le sexe est immonde, bien qu’il y ait aussi en lui ce besoin de sexe. Tuer des femmes lui donne la sensation de conquérir ses propres instincts, instincts qu’il considère immondes et inhumains. S’il peut éliminer la source dont proviennent ces désirs sexuels, il a l’impression de reprendre le contrôle. Les lacérations sur le dos des femmes indiquent une forme de punition, probablement pour leur nature provocatrice.
rkhettaouirkhettaoui   21 octobre 2016
S’il tue pour une raison plus importante que le seul plaisir mais suite à une aversion vis-à-vis des femmes et/ou du sexe, alors il traîne probablement un peu par ici, les regardant perdre leur sang, observant comment la vie quitte leur corps. Au moment où elles meurent, est-il assez courageux que pour admirer leur corps et prendre un sein dans une main tremblante ?
rkhettaouirkhettaoui   21 octobre 2016
Ne considère jamais une scène de crime comme quelque chose d’acquis. Chaque scène a une histoire à raconter. Même si cette histoire est cachée dans quelque chose d’apparemment insignifiant au premier regard, il y a une histoire. C’est ton boulot de la découvrir, de la lire et de comprendre ce qu’elle signifie.
rkhettaouirkhettaoui   21 octobre 2016
Elle imaginait qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de le savoir qu’en commençant un nouveau job où personne ne la connaissait. Bien qu’elle ne soit pas naïve au point de penser qu’il s’agisse d’un réel nouveau depart, elle était pour la première fois certaine de ses compétences.