Critique de Mariecaki

Echec et Love ! est le second roman d'Andy Pierce que je remercie au passage pour ce service presse. Ce roman ciblé Young Adult est très court mais très bien écrit. La plume de l'auteur est extrêmement agréable à lire, c'est très fluide. Il me reste à découvrir Je serai toujours là pour toi son premier roman.

Dans cette histoire nous allons suivre Maxime un adolescent de 14 ans qui va découvrir les échecs pendant une heure de retenue. Son esprit "matheux" va lui faciliter la compréhension du jeu d'échec et son esprit combatif va lui donner l'envie d'en connaitre plus sur ce jeu.

A 14 ans il va devoir faire face à l'incompréhension de ses amis, amateurs de foot et de sorties, pour son attrait pour cette nouvelle passion. Cependant ce sera pour lui l'occasion de connaître de nouvelles personnes qui vont prendre de la place dans sa vie.

J'ai trouvé Maxime très mâture pour son âge, il est tolérant et c'est un battant, son seul défaut c'est qu'il n'aime pas perdre. L'histoire se déroule du côté d'Orléans.

Ce livre m'a plu parce qu'on y parle d'amitié, de famille et d'amour. Après je ne suis pas totalement conquise car je le trouve vraiment destiné à des adolescents et pour le coup, le fait que le livre soit si court, il me manque des choses pour m'attirer en tant qu'adulte.

Le monde des échecs ne m'a pas dérangé malgré le peu de connaissance que j'ai sur le sujet.

Lecture agréable qui ravira les adolescents.
Lien : http://ligneapresligne.over-..