AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lanabook


Je remercie Andy Pierce pour m'avoir proposé ce service presse sur la plateforme simplement.

Maxime est un collégien qui comme beaucoup de garçon de son âge joue au foot et sort avec ses potes Théo et Lucas. Mais Max est blasé par ses amis qui ne pensent qu'aux filles, il ne comprend pas le comportement de ses amis.

A la suite d'une altercation avec son professeur Mr Moreau, Maxime se retrouve collé. Il est surpris de découvrir que celle-ci est effectuée pendant que son prof anime le club d'échec. Une fois son travail terminé il lui propose de lui enseigner les règles. A ce moment là, Maxime se découvre un don qui va se transformer en véritable passion.

Maxime va découvrir un milieu inconnu : le monde des échecs. Il va vivre de vives émotions grâce à ce jeu. Lorsqu'il joue son cerveau se met en marche, lorsqu'il ferme les yeux un échiquier se forme et tout devient clair !

De nouvelles amitiés vont naître et l'amour va venir frapper à sa porte. Mais y a t-il la place pour la passion des échec et la passion amoureuse ?

Le livre étant court je ne vous en dirais pas plus pour ne rien spoiler.

Il s'agit du second livre d'Andy Pierce. Cette fois il nous plonge au coeur d'un club d'échec, un milieu ringard et ennuyeux lorsque l'on est un adolescent populaire.

Je ne connais rien à ce jeu et pourtant je n'ai pas été perdu à travers les différentes parties, ma lecture a été fluide et rapide. J'ai aimé le style d'Andy Pierce qui est truffé d'humour. Maxime est un personnage intelligent, mature et posé pour son âge, il ne lui manquait qu'un déclic pour franchir le cap et ne plus avoir “peur” des quand dira-t-on.

Une lecture qui traite de la passion, d'amitié, de la famille, des premiers amours et qui plaira à nos jeunes ados
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}