Critique de Lademoiselleauxcerfs

Antoine s'est séparé de Hannah. Alors que ses amis savent où aller et quoi faire après le lycée, le jeune homme est perdu. Il décroche un petit boulot dans une maison de retraite et sympathise avec une jeune femme. Et Hannah alors ?

Antoine est le personnage principal de cette histoire. C'est un garçon un peu perdu autant sur le plan amoureux que sur le plan professionnel/scolaire. Je n'ai pas accroché avec lui pour la simple et bonne raison que son monde tourne autour de Hannah, son ex. Je suis bien d'accord que lorsqu'on est amoureux, il est difficile de penser à autre chose mais ce n'était pas plaisant à lire et j'avais la sensation d'être témoin d'un harcèlement envers elle et d'une forme d'obsession. Je sais que de nombreuses personnes peuvent aimer ce type d'histoire, il s'agit ici uniquement de mes goûts et de mes impressions personnelles.

J'aime prendre parfois prendre des risques lors de mes lectures, qu'elles soient bonnes ou non, cela reste des découvertes. Ce roman ne fait pas parti de mon univers mais j'étais intriguée sur les choix d'Antoine. Nous sommes bien dans une atmosphère qui rappelle l'été. Au niveau du rythme, certains passages étaient très intéressants, je me régalais tandis que d'autres étaient vraiment moins bien. Je suis donc mitigée sur la totalité du roman.

Je conclus par une note décevante. La fin est mignonne, cependant, mon ressenti a été « tout ça pour ça ? ». Je m'attendais à un dernier chapitre un peu plus détaillé et recherché. Je pense que ce roman s'adresse d'avantage aux jeunes adolescents, adolescents et adultes ouverts à la jeunesse.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..