Critique de Luria

Luria
29 septembre 2018
Je n'ai pas relu les précédents tomes contrairement à la fois passée et ce livre débutant comme à la suite du précédent (enfin, je présume), j'ai eu plusieurs pages à pester que poukram!! je ne me souvenais plus trèstropvraiment bien. Puis tout est revenu, distillé comme un élixir, au compte-gouttes. Je pense cependant que Larispem est une série à lire à la suite, une fois qu'on a toutes les cartes en main.
Il m'a semblé aussi que l'esprit louchebem, dans son argotique et univers, dans sa mécanique, étaient dans l'esprit de l'auteur, pour acquis, et donc très en arrière plan, pour des pages qui se voulaient essentiellement dans l'action et la résolution de l'intrigue.

Voilà, z'avez pigé, j'ai moins aimé. Mais comme il faut rester Commune et réfléchir en tout, je vais profiter de ce tome pour distribuer les mercis.

Merci à l'auteur de n'avoir fait de son monde qu'une trilogie et non un truc qui se rallonge.
Merci à elle aussi d'avoir créé cet univers vivant et presque crédible, d'acier et de langage qui jusque là m'était inconnu (faut pas croire, je suis tellement vierge d'expressions et us de mots qu'on croirait que j'ai vécu de longues années dans un monastère).
Merci à l'éditeur pour ce concours récurrent qui pour l'instant fait un sans faute dans mon coeur de lecteur
Merci à Nathanaël de s'appeler presque Nathaniel et m'avoir fait voyager, à chaque lecture, dans les souvenirs de la géniale trilogie de Bartiméus.

Lutainpuche de lerdemuche, Larispem, c'est fini.