Critique de sylvaine

Comment Flora et Max pouvaient-ils se rencontrer? Flora est en EPM (établissement pénitentiaire pour mineur) après avoir tabassé une élève de sa classe de terminale fort heureusement sans la tuer! Cette fille l'a harcelait depuis plusieurs mois mais personne ne l'a crue Elle a pris 6 mois de prison ferme. Max est en 1ère et vit reclus chez lui , impossible pour lui de mettre un pied en dehors de la maison où il vit retranché entre livres, disques, ordinateur et ukulélé ...Max va écrire à Flora un peu comme si il jetait une bouteille à la mer. Flora va prendre plaisir à lire les lettres de Max, chacun apportant à l'autre une présence amicale et un soutien dans l'épreuve.
Martin Page et Coline Pierré signent ce roman. La forme épistolaire s'imposait. Au fur et à mesure les échanges entre Max et Flora deviennent plus aisés, la parole se libère bientôt ils vont se rencontrer pour de vrai c'est certain.
Cependant la forme très policée des échanges entre ces grands adolescents, 17 et 18 ans, me semble peu contemporaine. Dommage!