Critique de Plume4

Décidément je crois que je suis tombée amoureuse des romans d'iconoclaste, ils ont cette saveur toute particulière tant au niveau de l'histoire que de l'écriture et ce roman n' échappe pas à la règle.Il est délicatement bien écrit chaque dialogue est dépeint par des métaphore à la fois si originale et si vrai.
Je trouve la manière d'aborder l'histoire de cette poétesse vraiment originale et très bien expliqué dans la préface ça permet non seulement d'en apprendre plus sur cette femme mais aussi d'aborder son histoire sous un jour nouveau par le prisme de questionnement très actuelle,qu'est ce qu'il se serait passé pour cette femme si brillante si elle n'avait pas été écrasé par les exigences de son temps.
D'autant que l'autrice démêle le vrai du faux à la fin de notre lecture proposant ainsi un roman à portée autobiographique peu conventionnel pour notre plus grand bonheur.

Très contente d'avoir pu découvrir son histoire avec la plume d'une autrice si talentueuse.