Critique de fanette812

Je qualifierai Les miracles de L'Ourcq, de feel-good book. Mais un bon feel-good book.
D'une part, parce qu'il se situe dans un environnement que l'on croise, que l'on voit souvent, mais sur lequel on ne s'attarde peu ou pas. C'est celui des habitations de Roms au bord du canal de l'Ourcq. Ce sont les habitants de ces cases qui sont les héros ordinaires de Véronique Pierron.
D'autre part, parce qu'avec sa touche de fantastique assumée, cela facilite les péripéties heureuses et autres miracles.
Les personnages sont nombreux,hauts en couleurs et tous sont attachants. Que ce soit Sylvestre, le moins, Cosmin le chef, ou Bella la voyante.
Les amateurs de ce genre de littérature passeront un bon moment de lecture. Pour ceux qui n'en sont pas friands, alors ils peuvent passer leur chemin.
Pour terminer, il faut souligner la qualité de l'édition. Une très belle couverture et un toucher agréable, forment un tout très soigné.
Merci aux éditions des Presses de la Cité et à Babelio pour ses opérations Masse Critique.