Critique de LeMondeDeMarie

Un livre qui, au terme de ma lecture, m'a donné envie de replonger dans les contes de mon enfance. Il nous embarque dans un texte riche où les informations se combinent et s'entremêlent pour nous offrir une intrigue diablement bien ficelée.

Six personnes qui se retrouvent en plein coeur d'un mystère, d'une quête. Des énigmes à élucider pour avancer. Des moments de découvertes et d'autres plus inquiétants. Des personnages qui ont un bagage et une sacrée culture. Un récit qui nous apprend et nous fascine.

Pourtant, au début, de l'avoue, j'ai eu un peu de mal avec cette foule d'informations. Je me sentais un peu perdue et j'ai eu quelques difficultés à bien entrer dans le récit. Mais, une fois que le côté fantastique s'engage, je me suis laissée captiver avec délice.

J'adore les revisites des contes et j'aime beaucoup l'intrigue que l'auteur à construite autour de toutes ces coïncidences. J'ai adoré avoir du mal à distinguer la frontière entre la fiction et la réalité. Jusqu'à la toute fin du récit que j'ai terminé le sourire aux lèvres sur sa dernière allusion.
Lien : https://mespassionsmesenvies..