Critique de meuhlanie

Ce premier roman est clairement une réussite ! L'écriture est soignée et l'intrigue savamment ficelée ! Plus on avance dans la lecture, plus on meurt d'envie d'en connaître le dénouement (qui m'a particulièrement plu ! ).
J'ai adoré me replonger dans les rues de Londres, que j'ai tant apprécié de visiter il y a quelques années. Les personnages et les lieus visités sont riches et détaillés.
Mais c'est le travail de recherche gigantesque de l'auteur qui m'a le plus impressionnée ! Il m'a parfois fallu revenir à deux fois sur certaines théories ou certains passage du livre, tellement les informations données sont riches et nombreuses mais aussi intéressantes. Les dernières pages du livre, consacrées à l'explication de certains faits et lieux sont d'ailleurs bienvenues car, durant le récit, la frontière est mince entre la réalité et la fiction.
En conclusion, j'ai littéralement adoré ce roman et j'attends impatiemment le deuxième de J.S. Piers !