Critique de Neneve

Roberto est maintenant un homme comblé. Il a une femme qui l'attend sagement à la maison. Elle ne parle pas. Ne se dispute jamais. Il en fait ce qu'il en veut. Surtout dans cette baignoire. Des jeux sexuels. Elle ne peut consentir. Elle est une poupée. Elle le comble. Mais deux gamins viendront faire éclater cette pseudo vie de couple parfaite. Ils la brisent. Roberto leur en voudra. Assez pour tuer l'un deux.

Elisabetta passe ses nuits à écrire depuis la mort de son mari. Elle est une auteure à succès. Elle souffre et commence à se perdre dans la vie de ses personnages. Elle perd le lien avec la réalité, l'imaginaire se confond à sa vie. Mais si cette confusion cachait autre chose ? Et si elle tentait de dévoiler quelque chose à la face du monde par ses écrits ?

Les deux histoires sont liées et s'entremêlent… assez pour m'avoir quelque peu perdue a un moment. Une histoire labyrinthique, oppressant. Mais pas de la bonne façon pour moi. Je me suis sentie mise à l'écart dans ce récit. Une spectatrice qui ne comprend pas tout. Qui perd la subtilité de l'histoire. Peut-être pas le bon moment pour le lire. Qui sait… mais je sors de cette lecture très mitigée, avec une impression désagréable d'être vraiment passée à côté. Dommage. Parce que les avis positifs et la 4e de couverture me donnait très envie.