Critique de sandrine57

Elle était la reine du lycée. Elle se rêvait mannequin. Elle aimait s'étourdir, braver les interdits, s'éclater. La vie d'Eva s'est arrêtée sur les bords du Tibre, une nuit de septembre. Sauvagement assassinée, l'adolescente laisse derrière elle une mère folle de douleur, un amant bouleversé et une meilleure amie, Leonora, anéantie.
C'est Mariella de Luca, tout juste rentrée d'une escapade amoureuse avec Paolo sur l'île de Stromboli, qui est chargée de l'enquête. A elle de démêler le vrai du faux et de découvrir les secrets d'Eva et Leonora, deux lycéennes sans histoires, bonnes élèves…en apparence.

Quatrième tome des saisons meurtrières où l'on retrouve Mariella qui s'est installée chez Paolo mais a conservé son studio afin de préserver son indépendance. Elle collabore toujours avec Silvia, leur duo est efficace. Elles sont différentes mais complémentaires. Pour cette enquête difficile, en raison du jeune âge de la victime, elles vont creuser derrière les apparences pour découvrir la vraie vie des deux amies pas si filles modèles que cela : sexe, drogue, fascination pour la mort, trafiquants russes, manipulations et autres joyeusetés.
Outre l'intrigue policière, c'est aussi à la vie de Mariella que l'on s'intéresse et si sa relation avec Paolo n'est toujours pas un long fleuve tranquille, elle finit par trouver des réponses à la présence mystérieuse qu'elle ressent dans son studio.
Ce tome qui, comme toujours, nous fait découvrir des facettes de la belle ville de Rome, clôt le premier cycle des saisons meurtrières. Espérons que la suite soit aussi passionnante.