Critique de Ptitelilie

Nous retrouvons Kim et Max là où nous les avions laissé, c'est à dire à la soirée d'anniversaire de Kim lorsque cette dernière surprend Max en compagnie de son ex. Bouleversée, Kim quitte la boîte de nuit en pleurs et pars dans la nuit. Je vous rassure, les hauts et les bas entre nos deux protagonistes sont loin d'être finis !!

Dans cette deuxième partie, nous retrouvons Kim, plus fragile que jamais malgré son caractère de cochon. Elle a toujours peur de se dévoiler complètement à Max car elle craint de souffrir de nouveau. Quand à Max, on le retrouve plus protecteur et plus colérique que jamais. Néanmoins, il va faire un mauvais choix qui va impacter sa vie….et celle de Kim !! L'évolution de leur couple est intéressante car au fil des chapitres, on doute vraiment de la manière dont va se terminer leur histoire. La seule chose que je peux vous dire, c'est que leur couple ne va rien faire simplement.

J'ai retrouvé avec joie Carry et Kate, les copines de Kim même si par moment, elles vont devoir lui dire des vérités qui font mal. Quand à Richard, le frère de Kim, mes craintes se sont envolées. Il va se révéler être un allié précieux pour nos deux protagonistes.

C'est avec joie que je me suis plongée dans la suite de Café-in et que je me suis replongée dans l'écriture de Sophie Santoromito-Pierruci. Toujours aussi fluide et addictive, sa plume est magique et nous empêche de fermer la liseuse tant que le livre n'est pas terminée. Ici, rien n'est prévisible. Au fil de ce récit à deux voix, nous voyons nos personnages s'aimer, s'interroger, souffrir… et, à titre personnel, il m'a été impossible de rester insensible à ce tourbillon d'émotions. Aucune lassitude non plus lors de cette lecture même si j'ai eu envie, lors d'un passage du livre, de les prendre tous les deux et de les secouer pour leur remettre les idées en place.

Pour conclure, cette duologie est incontestablement mon coup de coeur de cet été. J'ai aimé cette histoire d'amour qui n'était pas cousue de fil blanc. Tous les ingrédients d'un bon roman sont, pour moi, réunis : de l'amour, des secrets, des drames familiaux et des personnages avec des fêlures. Je ne peux que vous conseiller de profiter de l'été pour découvrir ces deux romans magnifiques qui ne pourront pas vous laisser de marbre. Prévoyez le ventilateur et les glaçons car la température risque de grimper lors de votre lecture.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..